Bagna Cauda Aux Légumes De Printemps

Bagna Cauda Aux Légumes De Printemps

Your page rank:

Cette trempette chaude aux anchois est préparée dans le Piémont, en Italie, à partir de au minimum le XVIe siècle, où elle est souvent accompagnée de cardons et de poivrons doux. La bagna cauda (l’appelation se traduit par “bain chaud”) est un plat aux racines humbles, préparé par les vignerons comme collation réchauffante durant les mois les plus froids. Classiquement, il est servi dans un récipient en terre cuite sur des braises ou à feu vif, comme pour la fondue.

Bien que les versions américaines du plat incluent de temps en temps de la crème, le chef Stefano Secchi du Rezdôra de New York garde son modèle traditionnel du Piémont : rien de plus que des anchois, de l’huile pour l’olive et de l’ail, accompagnés des crudités les plus vives de la période. La vinaigrette se séparera et se déposera en l’occurence que de former une émulsion cohésive, alors utilisez votre meilleure huile pour l’olive, vous la goûterez.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande Casserole

    60 $ sur Amazon

  • Petit récipient

    13 $ sur Amazon

  • Cuillère en bois

    6 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

½

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

14

gousses pour l’ail

12

filets pour l’anchois à l’huile pour l’olive (pour l’au minimum une boîte de 2 oz)

Produits crus croquants réfrigérés (tels que radis, carottes, jeunes laitues, fenouil, romanesco, endives et/ou poires non mûres ; pour servir)

Préparation

Phase 1

Versez de l’eau dans une petite casserole ou une grande casserole jusqu’à ce qu’elle atteigne 2 po sur les côtés ; portez à ébullition. Mélangez l’huile, l’ail et les anchois dans un récipient qui s’adaptera entièrement au dessus de la casserole sans toucher l’eau. Placez sur de l’eau frémissante et cuire, sans remuer, mais en ajustant la chaleur au besoin pour que seulement quelques bulles se brisent à la superficie de l’huile, jusqu’à ce que le mixe soit chaud et que l’ail soit tendre, de 75 à 85 minutes. Retirer la casserole du feu avec le récipient forcément posé sur le dessus. laisser refroidir 15 minutes, et ensuite écraser l’ail avec une fourchette ou une cuillère en bois et bien mélanger avec les anchois.

Phase 2

Transférer la bagna cauda chaude dans un petit récipient et servir avec des produits au travers pour tremper.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Gado-Gado préféré de tout le monde

Galettes de riz et de poulet soufflé à l’ail et au soja

choux de Bruxelles rôtis