Riz frit au kimchi avec brocoli

Riz frit au kimchi avec brocoli

Your page rank:

Avec des restes de riz, un pot de kimchi, des oignons verts et une tête de brocoli, vous pouvez faire un riz frit plein de saveurs qui se réunit en un éclair. Ne jetez pas les tiges ou les feuilles du brocoli durant la préparation, elles ajoutent de la saveur, de la texture et de la substance. Tandis que les extrémités les plus dures de nombreux légumes, y compris le chou frisé et le chou-fleur, sont souvent jetées, tout ce dont ils ont véritablement besoin est un petit peu plus de temps sur la planche à découper. Coupez les tiges en petites tranches et elles cuiront au même rythme que leurs homologues plus délicats et gonfleront votre repas.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Wok en acier au carbone

    60 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

  • Couteau de chef de 8 pouces

    47 $ sur Amazon

  • Tapis de découpe en plastique souple

    7 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

épaisse tête de brocoli (environ 1 lb)

6

oignons verts

1

tasse (emballée) de kimchi de chou Napa, et plus pour servir

3

à soupe. huile végétale, divisée

Sel casher

4

gousses pour l’ail, finement hachées

1

2″ morceau de gingembre, frotté, finement haché

4

tasses de riz cuit réfrigéré, de préférence au jasmin

1

à soupe. huile de sésame grillé

¼

tasse de sauce soja ou de tamari, et plus pour servir

4

gros œufs, frits

Graines de sésame (pour servir)

Poivre sombre fraichement moulu

Préparation

Phase 1

Séparez la tige du brocoli de la couronne. Retirez toutes les feuilles de la tige; trancher finement les feuilles. Trancher la tige en pièces de ½” pour l’épaisseur; couper la couronne en fleurons de 1″.

Phase 2

Séparez les tiges vert foncé des oignons verts et coupez-les en longueurs de 1 po. Tranchez finement les parties pour l’oignon vert blanc et vert pâle. Gardez-les séparés.

Phase 3

Pressez 1 tasse de kimchi au-dessus pour l’un petit récipient pour expulser le plus de liquide possible. Hacher grossièrement le kimchi; remettre le liquide dans le pot de kimchi.

Phase 4

Chauffer 1 c. l’huile végétale dans un large wok ou une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter le brocoli et les parties pour l’oignon vert foncé, assaisonner avec du sel et cuire, sans déranger, jusqu’à ce qu’ils commencent à carboniser, environ 5 minutes. Remuer et cuire une autre minute; transférer dans une assiette.

Phase 5

Ajouter 1 c. huile végétale dans la même poêle. Cuire le kimchi, les parties pour l’oignon vert blanc et vert pâle, l’ail et le gingembre, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et parfumés, environ 2 minutes; pousser les aromates sur les abords du moule. Arroser de 1 c. pour l’huile végétale dans un espace vide et rajoutez le riz, l’huile de sésame et ¼ tasse de sauce soja. Mélanger le riz et les aromates ensemble, et ensuite presser en une couche uniforme et cuire, sans déranger, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croustillants en dessous, environ 5 minutes.

Phase 6

Remettre le brocoli et les oignons verts dans la poêle et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le riz et les légumes soient bien chauds, environ 2 minutes. Assaisonnez avec du sel.

Phase 7

Répartir le riz frit dans les assiettes et garnir chacune pour l’un œuf au plat, de quelques graines de sésame et de plus de kimchi ; assaisonner de poivre. Assaisonner les œufs avec un trait de sauce soja.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jambon au four avec glaçage à la cassonade

Courge d’hiver Bharta

Pizza pan végétarienne avec beaucoup de légumes verts