Rouleaux d'été Gado-Gado

Rouleaux d’été Gado-Gado

Your page rank:

Cette composition culinaire de rouleaux pour l’été végétariens croquants et brillants de l’personne de livres de cuisine et développeur de recettes Lara Lee est une torsion interculturelle sur deux icônes de la cuisine de rue: le gỏi cuốn vietnamien rafraîchissant, ou rouleaux pour l’été, et le gado-gado indonésien, une salade composée colorée avec un vinaigrette épicée aux arachides. Lee kiffe disposer les petits pains pour l’été coupés en deux sur une assiette avec des œufs durs tranchés et des craquelins de crevettes croustillantes et aérées – deux ingrédients courants du gado-gado – avec un arôme de sauce aux arachides maison pour tremper. Son conseil pour faire des rouleaux serrés et soignés: trempez les ronds de papier de riz jusqu’à ce qu’ils soient juste flexibles et veillez à ne pas trop les compléter. Perfectionner votre technique de roulement peut demander un peu de pratique, mais nous utilisons cela comme une excuse pour les faire encore et encore.

Ingrédients

4 portions

¼

tasse plus 2 c. (ou plus) pour l’huile végétale

tasse pour l’arachides grillées à sec non salées, de préférence avec la peau

2

imposantes échalotes, tranchées finement

6

gousses pour l’ail, tranchées finement

2

Piments Fresno, tranchés finement

6

Cuillère à soupe kecap manis, divisé

Sel casher

8

oz. tofu ferme, tranché de ¼ “pour l’épaisseur

12

Ronds de papier de riz 8 “

3

tasses de 2 “allumettes de légumes croquants (comme les carottes, le concombre et / ou les germes de soja)

½

tête de laitue romaine, tranchée finement

4

œufs durs, coupés en deux

Craquelins aux crevettes (pour servir)

Préparation

Phase 1

Chauffer ¼ tasse pour l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire les cacahuètes, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement assombries, environ 1 minute. Ajouter les échalotes, l’ail et les piments et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les échalotes et l’ail soient ramollis, environ 3 minutes. À l’aide pour l’une cuillère à trous, transférer le mixe pour l’arachides dans un mélangeur; essuyez la poêle et réservez. Rajoutez 5 cuillères à soupe. kecap manis et ⅔ tasse pour l’eau au mélangeur et assaisonner avec du sel. Mélanger, diluer avec plus pour l’eau une cuillère à soupe à la fois si nécessaire, jusqu’à consistance lisse et versable. Transférer la sauce dans un petit bol.

Phase 2

Assécher le tofu. Chauffer les 2 c. À soupe restantes. huile dans la poêle réservée à feu moyen-vif. En travaillant par lots, cuire le tofu, en ajoutant un petit peu plus pour l’huile si la poêle s’avère sèche, jusqu’à ce qu’il soit doré par endroits, environ 2 minutes de chaque arôme. Transférer sur des serviettes en papier; Assaisonnez avec du sel. Couper en allumettes pour l’environ 2 “de long.

Phase 3

En travaillant un à la fois, trempez les rondelles de papier de riz dans un large bol peu plongeant rempli pour l’eau chaude et laissez tremper jusqu’à ce qu’elles soient souples mais pas souples. Transférer sur une surface de travail et disposer 3 à 4 morceaux de tofu, ¼ tasse de légumes et une épaisse laitue ¼ tasse horizontalement à travers le centre, en laissant un espace de 2 “de chaque arôme (attention à ne pas trop compléter). Arroser ¼ c. Kecap manis À l’aide de doigts humidifiés, pliez les côtés vers le haut et sur la garniture, et ensuite pliez le arôme le plus près de vous vers le haut et sur la garniture et roulez doucement mais fermement.

Phase 4

Coupez les rouleaux en deux sur une diagonale. Disposer sur des assiettes avec des œufs et des craquelins. Servir avec une sauce aux arachides pour tremper.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Riz à la tomate

Aloo Paratha

Comment conserver des pommes ?