Gỏi Tôm Bắp Cải

Gỏi Tôm Bắp Cải

Your page rank:

«Gỏi, ou nộm dans le nord du Vietnam, définit une sorte de salade dans la cuisine vietnamienne», explique le développeur de recettes et styliste culinaire Tyna Hoang. «Il s’agit en général pour l’une combinaison pour l’ingrédients accompagnée de diverses garnitures et pour l’une protéine (dans ce cas, bắp cải, ou chou, sert de base). La vinaigrette peut varier, mais le plus souvent c’est du nước chấm, un condiment à la lime et à la sauce de poisson à l’ail qui est essentiel à la cuisine vietnamienne. Gỏi est souvent servi en entrée ou au travers pour l’un plat plus copieux comme nettoyant pour le palais. Aussi loin que je me souvienne, il n’y a jamais eu de réunion de travail de famille ou de mariage viet sans gỏi. La combinaison de chou croustillant, de carottes râpées et pour l’herbes fraîches mélangées avec du chm nc acidulé et garnie pour l’arachides croquantes rend cette salade aussi rafraîchissante qu’excitante. Cette composition culinaire est une version simplifiée de celle sur laquelle j’ai grandi, mais améliorée avec des crevettes pochées au lait de coco pour une richesse subtile.

Ingrédients

4 portions

2

Cuillère à soupe sucre

2

piments thaï rouges ou verts, tranchés finement

1

gousse pour l’ail, finement râpée

Jus de 1 citron vert

¼

tasse de sauce de poisson

1

13,5 onces. peut lait de coco non sucré

1

c. à thé sel casher, et plus

8

oz. puissantes crevettes, pelées, déveinées

½

tête de petit chou vert, râpé (environ 5 tasses)

2

carottes moyennes, pelées, rasées

½

oignon de couleur rouge moyen, tranché finement

¼

tasse de coriandre grossièrement déchirée

¼

tasse de menthe grossièrement déchirée

¼

tasse pour l’échalotes frites du commerce

¼

tasse pour l’arachides grillées à sec écrasées

Préparation

Phase 1

Mélanger le sucre et 7 c. eau chaude dans un petit bol et fouetter jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Incorporer les piments, l’ail, le jus de lime et la sauce de poisson. Réserver le nuóc cham.

Phase 2

Apportez du lait de coco, 1 c. sel et ½ tasse pour l’eau à ébullition dans une petite casserole à feu moyen. Retirer du feu et ajouter les crevettes. Couvrir et laisser reposer jusqu’à ce que les crevettes soient opaques et roses, environ 4 minutes. Égoutter et réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.

Phase 3

Mélanger le chou, les carottes, l’oignon, la coriandre et la menthe dans un large bol. Versez la moitié du nuóc cham réservé et massez doucement sur les légumes jusqu’à ce qu’ils soient uniformément répartis. Garnir de crevettes réfrigérées, pour l’échalotes frites et pour l’arachides. Servir avec le reste du nuóc cham.

Avancez: Nuóc cham peut être préparé 1 semaine à l’avance. Couvrir et réfrigérer.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratin de choux de Bruxelles à la noix de coco

Comment éplucher un avocat ?

Petits pains à l’ail et à l’aneth