Smoothie aux bleuets

Smoothie aux bleuets

Your page rank:

Cette composition culinaire de smoothie aux myrtilles est comme une version adulte du combo traditionnel de PB&J, gardant les choses simples mais efficaces et hautement adaptables. Cela commence par des baies congelées et une gorgée de tahini aux noisettes, qui apporte du corps, de la saveur et une richesse rassasiante. Nous demandons du lait de noix (le lait pour l’amande est notre choix) pour éclaircir le mixe et améliorer cette saveur grillée, mais vous devriez vous sentir libre pour l’utiliser n’importe quelle solution laitière ou non laitière que vous gardez dans la maison. Une banane fraîche et mûre donne au smoothie une texture crémeuse, mais elle apporte aussi de la douceur. (Vous pouvez utiliser de la banane congelée, n’oubliez pas de la hacher avant de la mettre au congélateur.) Vous voulez plus sucré ? Vous pouvez forcément ajuster avec un peu de miel ou de sirop pour l’érable – ou ajouter une datte ou deux – pour un coup de pouce. Pour finir, une pincée de cannelle et un filet pour l’extrait de vanille complètent le tout.

À partir de là, tout complément supplémentaire est fonction de vous : mélangez une cuillère de poudre de protéine de collagène ou de vanille. Obtenez des protéines supplémentaires pour l’une autre manière et rajoutez du piquant avec une cuillerée de yogourt grec. Augmentez ces graisses saines avec une cuillerée de graines de chanvre, de graines de chia ou de graines de lin. Rajoutez une poignée pour l’épinards ou de chou frisé pour un smoothie vert qui n’est pas réellement très vert. Vous aimez un smoothie mousseux pour le petit-déjeuner ? Ajouter une poignée de glaçons.

Assurez-vous de bien mélanger votre tahini avant de l’ajouter dans le mélangeur; certaines marques se sépareront et toutes les huiles monteront au sommet. Ou si vous n’avez plus de tahini ou si vous n’en avez pas envie, le beurre pour l’amande (ou n’importe quel beurre de noix, par ailleurs) constitue le meilleur substitut. Et si vous voyez des myrtilles sauvages dans l’allée de votre congélateur, prenez-les car elles ont sans l’ombre d’un doute une saveur plus concentrée que les type ordinaires – ou remplacez-les par des framboises ou des mûres si vous voulez changer.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur Vitamix

    350 $ 290 $ sur Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Couteau du chef

    115 $ chez Hedley & Bennett

Ingrédients

Donne 1

1

banane fraîche, pelée, coupée en gros morceaux, ou 1 tasse de banane hachée surgelée

1

tasse de myrtilles surgelées

1

tasse de lait de noix

¼

tasse de tahini

Pincée de cannelle moulue

Un filet pour l’extrait de vanille

Préparation

  • Purée 1 banane fraîche, pelée, coupée en gros morceaux, ou 1 tasse de banane hachée surgelée, 1 tasse de bleuets surgelés, 1 tasse de lait de noix, ¼ tasse de tahini, pincée de cannelle moulueet filet pour l’extrait de vanille dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Verser le smoothie dans un verre.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Poisson tout épicé avec salade de tomates

    Alicha Denich

    Tacos al Pastor