Udon dans un bouillon de tomates au beurre et de soja

Udon dans un bouillon de tomates au beurre et de soja

Your page rank:

Dans cette soupe hybride, qui emprunte des éléments de soupes vietnamiennes, chinoises et japonaises, Andy Baraghani fait mijoter de la cannelle entière et de l’anis étoilé dans le bouillon de tomate pour ajouter une légère douceur, mais le poivre sombre finement moulu lui donne un peu de chaleur. (Tout poivre sombre fonctionne, mais nous préférons celui de Diaspora Co .; il est fruité et juste un peu épicé.) Vous serez sans doute surpris de la rapidité avec laquelle ce bouillon crée de la saveur, avec une profondeur massive pour l’oignons dorés, de tomates, de sauce soja et juste un tout petit peu de beurre pour une finition soyeuse.

Ingrédients

4 portions

2

imposantes tomates beefsteak, coupées en deux sur la largeur, épépinées

¼

tasse pour l’huile végétale

2

gros oignons, tranchés très finement

4

gousses pour l’ail, tranchées finement

1

1 morceau de gingembre, pelé, finement râpé

c. à thé poivre sombre fraichement moulu

2

anis étoilé entier

1

Bâton de cannelle 3 “

Sel casher

2

7 onces. emballages de nouilles udon instantanées, paquets de saveur jetés

3

Cuillère à soupe sauce soya faible en sodium

3

Cuillère à soupe Beurre sans sel

Huile de sésame grillée (pour servir)

4

oignons verts, tranchés finement

½

tasse de feuilles de coriandre hachées grossièrement avec des tiges tendres

Préparation

Phase 1

En commençant par l’extrémité coupée, râpez les tomates sur les plus grands trous pour l’une râpe à boîte dans un bol moyen jusqu’à ce qu’il ne reste que les peaux de tomates aplaties; jeter les peaux. Réserver la tomate râpée.

Phase 2

Chauffer l’huile végétale dans une casserole moyenne à feu moyen. Cuire les oignons, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir, 5 à 7 minutes. Ajouter l’ail et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient très tendres et uniformément dorés, environ 5 minutes. Ajouter le gingembre et le poivre et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 20 secondes. Ajouter la tomate râpée et cuire, en remuant, jusqu’à épaississement, environ 3 minutes. Ajouter l’anis étoilé, le bâton de cannelle et 5 tasses pour l’eau; Assaisonnez avec du sel. Porter à ébullition à feu moyen-vif, et ensuite réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter doucement jusqu’à ce que les saveurs se rejoignent, 8 à 10 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, faites cuire l’udon selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et réserver.

Phase 4

Ajouter la sauce soja et le beurre au bouillon et remuer jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Pêcher l’anis étoilé et le bâton de cannelle et les jeter. Assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

Phase 5

Répartir les nouilles dans les bols; verser le bouillon à la louche. Rajoutez quelques gouttes pour l’huile de sésame; parsemer les oignons verts et la coriandre.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Porc laqué au quatre-épices

Pudding au maïs et au hominy

Pâtes Aux Crevettes Au Citron Confit