Cette composition culinaire de baby bok choy est idéale quand vous manquez de temps (cela prend moins de 10 minutes) et pour l’ingrédients (il n’y en a que cinq). Les tiges en quartiers sont cuites à la vapeur avec de l’ail et de l’échalote sautés – plus un peu de sauce soja pour l’assaisonnement – mais si vous n’avez pas ces alliums, vous pouvez ajouter des oignons verts et un demi-oignon rouge bordeaux, ou tout autre ingrédient analogue que vous avez dans le garde-manger ou bac à légumes. Parce qu’elle est assez simple, cette composition culinaire se prête à toutes sortes pour l’ajouts. Envie de râper une noix de gingembre frais avec l’ail ? Fonce. Arroser pour l’un peu pour l’huile de sésame pour servir ? Aimer.
La cuisson à la vapeur des légumes-feuilles permet à leurs tiges de être tendres jusqu’au cœur sans trop se carboniser ou se dessécher. Quand vous rincez le bok choy, secouez-le bien pour qu’il sèche, mais ne vous inquiétez pas s’il y a encore un peu pour l’eau, cela aidera à la vapeur. Servez ce plat pour l’accompagnement rapide et furieux avec n’importe quelle viande ou poisson simplement rôti, ou avec du riz frit, un œuf à la coque et du chili croustillant (un plat qui est aussi bon pour le petit-déjeuner que pour le repas).
Vous cherchez des idées de recettes de bok choy plus faciles? L’interprétation du chef/propriétaire de Fat Choy, Justin Lee, avec de l’ail croustillant et une version végétalienne de la sauce aux huîtres contient un gros punch umami. Le vert apporte un craquant à ce sauté avec du porc, des oignons verts et du gingembre et donne une touche de teinte à ce kare-kare végétalien élaboré de Bad Saint à Washington, DC.
Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en 2013.
Ingrédients
4 portions
1
à soupe pour l’huile végétale
2
gousses pour l’ail, hachées
1
échalote, hachée
1
bouqin de mini bok choy, rincé, coupé en quartiers, avec le cœur intact
1
à soupe de sauce soya à teneur réduite en sodium
Préparation
Chauffer l’huile dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-vif. Ajouter l’ail et l’échalote et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 30 secondes. Ajouter le bok choy, la sauce soja et 2 c. arroser et couvrir instantanément. Cuire 1 minute. Découvrir et mélanger, et ensuite couvrir et cuire jusqu’à ce que le bok choy soit tendre à cœur, environ 3 minutes de plus.
.
Laisser un Commentaire