Boeuf crémeux au tahini et harissa

Boeuf crémeux au tahini et harissa

Your page rank:

Des joueurs puissants se rencontrent dans ce repas rapide et profondément savoureux inspiré des saveurs des arayes, des poches de pita remplies de viande à la libanaise. Le bœuf haché, doré et brisé, s’imprègne pour l’un mixe capiteux pour l’harissa fumée et pour l’oignons caramélisés, mais la sauce soyeuse au tahini offre un contrepoint riche et crémeux aux épices chaudes. Nous recommandons fortement la harissa New York Shuk, elle est épaisse et veloutée et donne à la sauce la bonne quantité de corps. C’est comme les Goldilocks de l’harissa : épicé mais pas alarmant.

L’inclusion de chips de pita est tout à fait inattendue, mais une fois que vous avez pris votre 1ère bouchée, vous ne remettrez pas en question la décision. Le croustillant substantiel agit comme une feuille pour le bœuf en sauce tout en s’adoucissant doucement lorsqu’il attire l’harissa et le tahini.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Tasses à mesurer en acier inoxydable Oxo

    21 $ sur Amazon

  • Petit récipient

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

½

tasse de tahini bien mélangé

2

à soupe. jus de citron frais

c. Diamond Crystal ou ¾ c. Sel casher Morton, divisé, et plus encore

2

à soupe. huile végétale

1

gros oignon rougeâtre, haché finement

6

oignons verts, parties blanches et vert pâle et parties vert foncé séparées, tranchées finement

8

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

¾

tasse pour l’harissa (de préférence épaisse)

1

c. flocons de piment rougeâtre broyés (facultatif)

1

lb de bœuf haché (20 % de matières grasses)

1

7 à 8 oz. sachet de chips pita salées

½

tasse pour l’herbes tendres mélangées grossièrement hachées (comme le persil, la coriandre et/ou la menthe)

Préparation

  • Phase 1

    Fouet ½ tasse de tahini bien mélangé, 2 cuillères à soupe. jus de citron frais, ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton, et ½ tasse pour l’eau à température ambiante dans un petit récipient jusqu’à consistance lisse; réserver la sauce tahini.

    Phase 2

    Chaleur 2 cuillères à soupe. huile végétale dans une grande poêle, de préférence en fonte, à feu moyen-élevé. Cuisiner 1 gros oignon rougeâtre, haché finement, parties blanches et vert pâle de 6 oignons verts, tranchés finementet 8 gousses pour l’ail, hachées grossièrementen remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’oignon et les oignons verts soient tendres et dorés par endroits, de 8 à 10 minutes.

    Phase 3

    Ajouter ¾ tasse pour l’harissa (de préférence épaisse), 1 c. flocons de piment rougeâtre broyés (si vous en utilisez ; vous n’en aurez sans doute pas besoin en fonction de votre harissa et de vos propres préférences en terme de chaleur), restant 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, et ¼ tasse pour l’eau. Réduire le feu à moyen et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que la harissa soit légèrement foncée et que l’huile perle à la superficie, environ 5 minutes. Ajouter 1 lb de boeuf haché (20% de matières grasses) et ½ tasse pour l’eau et cuire, en remuant souvent pour défaire la viande, jusqu’à ce que l’eau soit en grande partie évaporée et que le bœuf soit bien cuit, 8 à 12 minutes. Retirer du feu; mélanger parties vert foncé de 6 oignons verts, tranchés finement. Assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

    Phase 4

    Étendre la moitié de la sauce tahini réservée dans un large récipient peu plongeant ou sur un plateau; verser le mixe de boeuf dessus. Haut avec un une poignée de croustilles de pita salées et le reste de la sauce tahini, et ensuite ½ tasse pour l’herbes tendres mélangées hachées grossièrement (comme le persil, la coriandre et/ou la menthe). Mélanger légèrement pour combiner juste. Servir avec plus de chips de pita pour les écraser.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Crevettes et gruau au fenouil Potlikker

    Salade Steakhouse Aux Vibes De Pesto

    Bouts de côtes braisés à la noix de coco et à la citronnelle