Poulet Rôti Shawarma Aux Échalotes Et Citrons

Poulet Rôti Shawarma Aux Échalotes Et Citrons

Your page rank:

Le yaourt est une marinade courante dans toute la région du Levant. Non seulement il agit comme un attendrisseur, mais il crée aussi une croûte sur la viande et porte la saveur des épices (maintenant, ce sont les poids lourds du shawarma comme le cumin, la coriandre et le curcuma). Le poulet marine durant seulement 30 minutes (ou jusqu’à 12 heures au réfrigérateur si vous n’êtes pas pressé), ce qui le rend très faisable sans une tonne de planification. Rôtir l’oiseau aux côtés pour l’échalotes coupées en deux et de citrons tranchés signifie que vous obtenez des bouchées pour l’accompagnement confiturées et croustillantes intégrées, cuites dans les riches jus de poulet.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moulin à épices

    45 $ chez Kitchen Aid

  • Grande poêle

    84 $ sur Amazon

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Plaque de cuisson à rebord

    20 $ au marché Bon Appétit

Ingrédients

4 portions

1

à soupe. graines de coriandre

c. graines de cumin

c. grains de poivre sombre

c. paprika fumé

¾

c. curcuma moulu

4

gousses pour l’ail, finement râpées

¼

tasse de yogourt grec nature au lait entier ou de crème sure

4

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, divisée

1

3½ à 4 livres. poulet entier, épongé

Sel casher

3

échalotes moyennes, coupées en deux sur la longueur

1

citron, tranché en rondelles de ¼” pour l’épaisseur, graines enlevées

4

brins pour l’origan ou de thym, plus des feuilles pour servir

Sel de cote feuilleté (pour servir)Équipement spécial

Un moulin à épices

Préparation

Phase 1

Moudre finement les graines de coriandre, les graines de cumin, les grains de poivre, le paprika et le curcuma dans un moulin à épices. Transférer le mixe pour l’épices dans un petit récipient; incorporer l’ail, le yogourt et 2 c. huile. Assaisonnez généreusement le poulet avec du sel, et ensuite étalez le mixe de yogourt partout. Laisser reposer sur une plaque à pâtisserie à rebords à température ambiante au minimum 30 minutes, ou réfrigérer, à découvert, jusqu’à 12 heures. S’il refroidit, laissez le poulet reposer à température ambiante 30 minutes avant de rôtir.

Phase 2

Préchauffer le four à 425°. Chauffer les 2 c. huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Mettre le poulet, poitrine vers le haut, dans la poêle, et ensuite emboîter les échalotes, arôme coupé vers le bas, et les tranches de citron autour. Assaisonner les échalotes et le citron avec du sel. Rentrez les brins pour l’origan et faites cuire, sans les déranger, jusqu’à ce que les échalotes commencent à dorer, environ 3 minutes.

Phase 3

Verser ½ tasse pour l’eau dans la casserole; transférer la poêle au four, en disposant les pattes vers l’arrière du four. Rôtir jusqu’à ce que la peau ait pris une certaine teinte, 10 à 15 minutes. Baisser le feu à 325° ; poursuivre à rôtir jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et tendre (un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse de la poitrine devrait enregistrer 155° ; il montera à 165° durant que le poulet repose) et les échalotes sont confiturées, 60 à 70 minutes. Laisser reposer 15 minutes.

Phase 4

Transférer le poulet sur une planche à découper et découper comme désiré. Disposez sur un plateau; placez les échalotes et les tranches de citron autour. Verser le jus dans la poêle, garnir de feuilles pour l’origan et saupoudrer de sel marin.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grippe aviaire : les volailles de plein air ont du plomb dans l’aile

Gâteau au chocolat meringué sans farine

Côtelettes de porc glacées aux agrumes avec cresson