Brouillage de tofu au gingembre et aux oignons verts avec épinards et huile de chili

Brouillage de tofu au gingembre et aux oignons verts avec épinards et huile de chili

Your page rank:

Je suis un neophyte pour l’œufs brouillés, mais ce brouillage au tofu est actuellement mon préféré. La texture délicate du tofu soyeux crée une toile de fond crémeuse aux garnitures croquantes comme les échalotes frites, les oignons verts et l’huile de piment croustillante. Et le tofu agit aussi comme un contraste rafraîchissant avec le gingembre, le soja et le cumin. Mirin apporte de la douceur et de l’umami (mais vous pouvez le changer par une quantité égale de sucre brun) et le curcuma donne une teinte dorée. Si vous préférez le tofu ferme, bien sécher et faire retourner les morceaux émiettés dans le beurre ou le beurre végétal avant de rajouter les oignons verts, le gingembre et l’ail, et ensuite poursuivre avec la méthode restante comme spécifié. —Lara Lee

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Huile de chili Lee Kum Kee Chiu Chow

    7 $ chez Amazon

  • Sauce soja légère

    13 $ chez Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    27 $ chez Amazon

  • Couteau de chef de 8 pouces

    45 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Râpe à boîte

    13 $ chez Amazon

  • Cuillères à mesurer

    8 $ chez Amazon

  • Petit bol

    13 $ chez Amazon

  • Grande poêle

    84 $ chez Amazon

  • Cuillère en bois

    5,99 $ chez Amazon

Ingrédients

Donne 4

2

16 onces. emballages de tofu soyeux, de préférence de tofu soyeux ferme

4

oignons verts

1

5 “morceau de gingembre

4

gousses pour l’ail

2

Cuillère à soupe plus 1½ c. sauce soja légère (comme Pearl River, Lee Kum Kee ou Kikkoman)

1

Cuillère à soupe plus 1½ c. mirin

1

Cuillère à soupe plus 1½ c. huile de sésame grillée ou toastée

2

c. à thé cumin en poudre

1

c. à thé curcuma moulu

¼

c. à thé sel casher, et plus

¼

c. à thé poivre sombre grossièrement moulu, et plus

4

Cuillère à soupe beurre végétal ou beurre non salé

7

oz. bébés épinards (environ 8 tasses)

¼

tasse pour l’échalotes frites du commerce ou faites maison

Huile de chili (comme Lee Kum Kee Chiu Chow; pour servir)

4

tranches de pain au levain, grillées

Pas

1.

Tapisser une plaque à pâtisserie à rebord avec plusieurs couches de papier absorbant ou un essuie-tout non pelucheux. Retirez soigneusement deux 16 onces. emballages de tofu soyeux, de préférence de tofu soyeux ferme, de l’emballage et évacuez autant de liquide que possible. Mettre le tofu sur la plaque à pâtisserie préparée et recouvrir de plusieurs couches pour l’essuie-tout. Tapotez doucement (n’appuyez pas; il s’effondrera) le tofu partout avec vos mains. Vous devrez sans doute répéter avec plus de serviettes en papier jusqu’à ce qu’il soit sec. Laisser reposer 5 minutes.

Vous ne savez pas quel genre de tofu utiliser? Débuter maintenant.

2.

Garniture 4 oignons verts et trancher finement en diagonale. Réglez 2 cuillères à soupe. de arôme pour servir.

3.

Grattez la peau pour l’un 5 “morceau de gingembre (oui, c’est beaucoup!) avec une cuillère. Coupez tous les morceaux de bois exposés. Râper le gingembre et 4 gousses pour l’ail sur les petits trous (de déchiquetage) pour l’une râpe à boîte, et ensuite passez votre couteau à travers eux plusieurs fois pour vous prendre en charge qu’il ne reste plus de morceaux plus gros. (Vous pouvez aussi utiliser un Microplane, mais une râpe à boîte est plus rapide pour ce volume pour l’aromatiques.)

4.

Mélanger 2 cuillères à soupe. plus 1½ c. Sauce soja légère, 1 cuillère à soupe. plus 1½ c. mirin, 1 cuillère à soupe. plus 1½ c. huile de sésame grillée ou toastée, 2 cuillères à café cumin en poudre, 1 cuillère à café curcuma moulu, ¼ c. À thé sel casher, et ¼ c. À thé poivre sombre moulu grossièrement dans un petit bol.

5.

Chaleur 4 cuillères à soupe beurre végétal ou alors Beurre sans sel dans un wok ou une grande poêle à feu vif. Dès que le beurre mousse, rajoutez les oignons verts, le gingembre et l’ail et faites cuire en remuant constamment pour éviter qu’ils ne collent, jusqu’à ce que le gingembre et l’ail commencent à ramollir et que les oignons verts soient fanés et légèrement assombris, environ 2 minutes.

6.

Verser le mixe de sauce soya dans la poêle et cuire, en remuant, jusqu’à ce que la sauce soit réduite de moitié, environ 1 minute.

7.

Ajouter 7 onces. bébés épinards (environ 8 tasses) une poignée à la fois, en laissant chaque lot flétrir légèrement avant pour l’en ajouter pour l’autres si nécessaire, et ensuite cuire en remuant jusqu’à ce que tous les légumes soient un peu flétris, environ 2 minutes.

8.

Mettre le tofu dans la poêle, en le brisant doucement en morceaux de 1 “, et cuire en remuant doucement avec une cuillère en bois ou une spatule en matière résistant à la chaleur pour l’incorporer, jusqu’à ce qu’il soit chaud et enrobé de sauce, environ 3 minutes. (Vous voulez être doux en remuant le tofu soyeux; sinon, il se brisera en morceaux devenu petits. Plus les morceaux sont gros, plus la texture imitera celle des œufs brouillés.) Goûtez et assaisonnez le brouillage avec plus de sel et de poivre si nécessaire.

9.

Répartissez le brouillage entre les assiettes. Garnir pour l’échalotes frites et pour l’oignons verts réservés, en les divisant uniformément, et arroser pour l’huile de piment à l’ordre. Servir avec du pain grillé.

  • Jouer
  • Jouer

ChevronChevron.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calamars grillés à la plancha au thym, à l’ail et piment d’Espelette

Lieu jaune et sauce à l’échalote

Entrée de Noël au foie gras