Chou braisé au curcuma et à la noix de coco avec pois chiches

Chou braisé au curcuma et à la noix de coco avec pois chiches

Your page rank:

Ingrédients

4 portions

½

tête moyenne de chou vert (environ 2 lb)

2

échalotes moyennes (environ 4 oz)

1

1 morceau de gingembre

2

gousses pour l’ail

1

serrano ou autre piment vert

3

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge, divisée

1

c. à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus

1

13,5 onces. peut lait de coco non sucré

1

15,5 onces. peut pois chiches

1

c. à thé graines de moutarde brune

1

c. à thé cumin en poudre

1

c. à thé poudre de curcuma

½

tasse de bouillon de légumes ou pour l’eau

Poivre sombre fraichement moulu

Riz blanc cuit à la vapeur, feuilles de coriandre et quartiers de lime (pour servir)

Pas

1.

Pour démarrer, préparez vos ingrédients: Tranche ½ tête moyenne de chou vert (environ 2 lb) à travers le noyau pour faire 4 coins. Peler et hacher finement 2 échalotes moyennes (environ 4 oz). Peler un morceau de gingembre de 1 “ avec une cuillère et hacher finement. En utilisant le arôme de votre couteau, écraser 2 gousses pour l’ail, retirer et jeter les peaux de papier et hacher finement. Couper en deux 1 serrano ou autre piment vert dans le sens de la longueur et, si vous ne voulez pas qu’il soit trop chaud, grattez les graines et la membrane blanche avec le dos du couteau; Jeter. Si vous préférez un peu de chaleur, laissez-le tel quel. Hacher finement le piment. Réserver les échalotes, le gingembre, l’ail et le piment.

2.

Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle à bord haut avec couvercle ou dans une grande cocotte à feu moyen-vif. Ajouter le chou, arôme coupé vers le bas, et assaisonner avec sel casher. Cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce qu’il soit légèrement carbonisé en dessous, environ 5 minutes. Retourner et cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce qu’il soit carbonisé, environ 5 minutes. Transférer le chou dans une assiette.

3.

Secouer un 13,5 oz. peut lait de coco non sucré pour s’prendre en charge qu’il est bien mélangé; boîte ouverte. Ouvert un 15,5 oz. peut pois chiches et rincer dans une passoire sous l’eau courante.

4.

Chaleur restante 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans la même poêle à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes réservées, le gingembre, l’ail et le piment, et cuire, en remuant avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, environ 1 minute. Ajouter 1 cuillère à café graines de moutarde brune, 1 cuillère à café cumin en poudre, et 1 cuillère à café poudre de curcuma et cuire, en remuant, jusqu’à ce que les graines de moutarde éclatent, environ 1 minute.

5.

Ajouter le lait de coco, les pois chiches, ½ tasse de bouillon de légumes ou pour l’eau, et 1 cuillère à café Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton. Remuer pour combiner.

6.

Remettre les quartiers de chou dans la poêle et, à l’aide pour l’une grande cuillère, badigeonner le chou de lait de coco; porter le mixe à ébullition. Couvrir, réduire le feu à doux et cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre, de 15 à 20 minutes. Goûtez et assaisonnez avec du sel et poivre sombre fraichement moulu.

sept.

Ramassez-en riz blanc cuit à la vapeur dans chaque bol et répartir le chou et les pois chiches dessus; haut avec Feuilles de coriandre. Servir avec des quartiers de lime, pour presser.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Céleri à l’ananas G&T

L’ébullition des fruits de mer ne devrait pas être aussi facile

Salade de pommes de terre, hareng et œuf