Quand je grandissais, le tofu était un aliment de base en semaine sur notre table à repas, servi dans des sautés et des soupes, farci dans des galettes de poisson ou frit. Dans ma maison, qui est végétarienne, c’est notre principale réele origine de protéines, utilisée dans les plats de toutes les cuisines – du tofu au curcuma pour les tacos au plat végétalien de style palak paneer utilisant du tofu poêlé à la place du fromage.
Cette composition culinaire est un riff sur un poulet sésame traditionnel chinois américain. Avoir un enrobage croustillant autour du tofu est la clé – cela apporte à la texture globale du plat fini. Après avoir essayé plusieurs types de farines et pour l’amidons, j’ai trouvé que la fécule de maïs offre le niveau parfait de croustillant tout en conservant un peu de croustillant même après avoir absorbé la sauce. Ceux qui demeurent familiers avec le poulet au sésame savent sans doute que le composant «sésame» est de temps en temps limité à une cérémonie de dispersion de graines sur le dessus. Cette version améliore cependant le jeu de sésame en incorporant un ajout non traditionnel mais logique: le tahini! Fait de graines de sésame moulues, il apporte une idéales richesse.
Cette méthode de friture du tofu est aussi intéressante pour ceux qui aiment le tofu salé et poivré: Il vous suffit de saupoudrer ce mixe de sel et de poivre sur votre tofu croustillant: ½ c. sucre, ½ c. poivre blanc fraîchement moulu, ¼ c. gingembre moulu, ½ c. poudre de cinq épices et 2 c. Cristal de diamant ou 1¼ c. Sel casher de Morton. —Hetty McKinnon
Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.
Équipement
ChevronChevron
-
Plaque à pâtisserie à rebords
30 $ chez Amazon
-
Couteau de chef Victorinox de 8 pouces
44 $ chez Amazon
-
Pinces
15 $ chez Amazon
-
Poêle à frire en aluminium antiadhésive de 10 po de Tramontina
30 $ chez Amazon
-
Microplane
16 $ chez Amazon
-
Planche à découper
7,99 $ Chez IKEA
-
Éplucheur de légumes
8,99 $ chez Amazon
-
Petit bol
5 $ chez Amazon
-
Fouet
9,99 $ chez Amazon
-
Spatule
12,99 $ chez Amazon
Ingrédients
4 portions
1
14 onces. bloquer le tofu extra-ferme
1
épaisse tête de brocoli (environ 1 lb)
1
Scallion
1
1 morceau de gingembre
1
gousse pour l’ail
¼
tasse de tamari ou de sauce soja
2
Cuillère à soupe sucre brun clair ou foncé ou sirop pour l’érable pur
2
Cuillère à soupe tahini
2
Cuillère à soupe vinaigre de riz non assaisonné
1
Cuillère à soupe huile de sésame grillée
1½
c. à thé plus ¼ tasse de fécule de maïs, divisée
1½
c. à thé Cristal de diamant ou ¾ c. Sel casher Morton, divisé, et plus
1
Cuillère à soupe plus ¼ tasse pour l’huile de pépins de raisin ou pour l’huile végétale, divisé
¼
c. à thé poivre sombre fraichement moulu
1
Cuillère à soupe graines de sésame grillées
Riz blanc ou brun cuit à la vapeur (pour servir)
Pas
1.
Drainer un 14 onces. bloquer le tofu extra-ferme et séchez avec un torchon. Couper le tofu en deux horizontalement à travers l’équateur (comme un pain à hamburger), et ensuite couper en cubes de 1 “et sécher à nouveau. Disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie à rebords ou une grande assiette et réserver.
2.
Couper 1 épaisse tête de brocoli (environ 1 lb) en petits fleurons de 1 “. Si votre brocoli a une longue tige, épluchez la peau externe dure pour enlever la couche fibreuse plus évidente, et ensuite coupez la tige de ¼” pour l’épaisseur. Hacher finement 1 oignon vert et réserver pour servir.
3.
Pour faire la sauce, grattez la peau un morceau de gingembre de 1 “ avec une cuillère, et ensuite râper sur un Microplane dans un petit bol. Écraser et peler 1 gousse pour l’ail et râper dans un bol avec le gingembre. Ajouter ¼ tasse de tamari ou de sauce soja, 2 cuillères à soupe. sucre brun clair ou foncé ou sirop pour l’érable pur, 2 cuillères à soupe. tahini, 2 cuillères à soupe. vinaigre de riz non assaisonné, 1 cuillère à soupe. huile de sésame grillée, 1½ c. À thé fécule de maïs, une une pincée de sel casheret 3 c. eau et fouet pour combiner. Réserver la sauce.
4.
Saupoudrer 1 cuillère à café Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton sur le tofu et mélanger pour enrober. Dispersion restante ¼ tasse de fécule de maïs sur le tofu, une cuillère à soupe à la fois, en remuant après chaque ajout et en pressant doucement dans les morceaux de tofu, jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés de tous les côtés.
5.
Chaleur 1 cuillère à soupe. huile de pépins de raisin ou huile végétale dans une grande poêle antiadhésive ou en fonte à feu moyen-vif. Ajouter le brocoli, assaisonner avec ½ cuillère à café Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton et ¼ c. À thé poivre sombre fraichement mouluet cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tendres, environ 5 minutes. Transférer le brocoli dans une assiette. Essuyez la poêle.
6.
Chaleur restante ¼ tasse pour l’huile de pépins de raisin ou végétale dans la même poêle à feu moyen-vif. Quand l’huile est chaude (elle commencera à scintiller), réduisez le feu à moyen et rajoutez le tofu en une seule couche (travaillez par lots si nécessaire). Cuire, en retournant toutes les 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de partout, 10 à 12 minutes au total. Transférer sur un torchon nettoyé ou du papier absorbant et laisser égoutter.
Photo par Laura Murray, Stylisme culinaire par Pearl Jones
sept.
Versez l’huile restante dans la poêle et essuyez. Remettre la casserole sur feu moyen. Fouetter la sauce réservée si elle s’est séparée, et ensuite verser dans la poêle et cuire jusqu’à épaississement et bouillonnement, environ 20 secondes. Retirer instantanément la poêle du feu et ajouter le brocoli et le tofu; mélanger pour enrober.
8.
Garnir le tofu et le brocoli de 1 cuillère à soupe. graines de sésame grillées et oignons verts réservés. Servir avec riz blanc ou brun cuit à la vapeur.
.
Laisser un Commentaire