Kuku Paka

Kuku Paka

Your page rank:

Le kuku paka, un plat est-africain-indien traditionnellement préparé avec du charbon de bois grillé dans une sauce épicée au lait de coco et servi sur du riz, est réconfortant, sucré, crémeux et bien équilibré. Cette version, adaptée de mon bouqin de cuisine Let’s Eat, se rapproche de la base de curry traditionnelle, mais contient du poulet grillé pour que vous n’ayez pas à griller s’il pleut ou qu’il gèle ou que vous ne voulez en toute simplicité pas. N’importe quel morceau de poulet peut être employé: j’préfère les cuisses désossées maintenant par souci de facilité et de saveur, mais n’importe quel mixe de poitrines, de tendres ou de pilons peut être employé, à condition qu’ils aient été coupés en tailles identiques. Car le poulet est cuit séparément de la base de curry, vous pouvez aussi le changer par n’importe quel légume copieux pour que ce plat soit adapté à un régime végétarien. Pour un régime composé de de pousses, évitez l’ajout de crème épaisse ou remplacez-le par un lait crémeux non laitier de style barista ou du lait de coco supplémentaire. Les jalapeños fonctionneront à la place des piments thaïlandais, bien que vous souhaitiez ajuster la quantité en fonction de votre tolérance aux épices – ma règle de base est un jalapeño moyen pour deux piments thaïlandais. Et une pincée de poivre de Cayenne fonctionnera à la place de la poudre de chili du Cachemire. —Zaynab Issa

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Couteau de chef Victorinox de 8 pouces

    47 $ chez Amazon

  • Microplane

    20 $ chez Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    25 $ chez Amazon

  • Grand bol

    24 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    7,99 $ Chez IKEA

  • Cuillères à mesurer

    8 $ chez Amazon

  • Tasses à mesurer

    20 $ chez Amazon

  • Mixeur

    30 $ chez Amazon

  • Grande poêle dextre

    Acheter sur Amazon

  • Cuillère en bois

    5,99 $ chez Amazon

  • Feuille pour l’aluminium

    9,19 $ chez Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

3

gousses pour l’ail

2

citrons, divisés

c. à thé Cristal de diamant ou 1¼ c. Sel casher Morton, divisé, et plus

¼

c. à thé Poudre de piment du Cachemire

2–3

lb de cuisses de poulet désossées et sans peau (environ 8 influentes)

1

Oignon moyen

1

tomate prune

1–2

piments verts thaïlandais

¼

tasse de feuilles de coriandre aux tiges tendres, et plus pour servir

2

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge

¼

c. à thé coriandre moulue

¼

c. à thé cumin en poudre

c. à thé curcuma moulu

1

13,5 onces. peut lait de coco non sucré

¼

tasse de crème épaisse

Riz basmati et / ou pain croustillant (pour servir)

Pas

1.

Râper finement 3 gousses pour l’ail dans un large bol avec un Microplane. Couper 1 citron en deux et presser le jus dans votre main ou un tamis à mailles fines dans un bol; jeter les graines. Mélanger 1 cuillère à café Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton et ¼ c. À thé Poudre de piment du Cachemire. Ajouter 2 à 3 lb de cuisses de poulet désossées et sans peau (environ 8 influentes) et mélanger pour bien enrober. Couvrir le bol et laisser reposer à température ambiante 30 minutes.

2.

Durant ce temps, préparez la base de curry. Hacher grossièrement 1 oignon moyen, 1 tomate italienne, 1 à 2 piments verts thaïlandais (selon le degré de piquant de vos piments et votre tolérance à la chaleur), et ¼ tasse de feuilles de coriandre aux tiges tendres. Transférer dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélanger ou mélanger jusqu’à consistance lisse.

3.

Chauffer le gril. Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une poêle à bord haut ou dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter ¼ c. À thé coriandre moulue, ¼ c. À thé cumin en poudre, et ⅛ c. curcuma moulu. Cuire, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé, environ 1 minute. Verser la purée et ajouter 1½ cuillère à café Cristal de diamant ou ¾ c. Sel casher de Morton. Remuer pour combiner et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’odeur pour l’oignon cru se dissipe et que le curry ait une consistance pâteuse, 15 à 20 minutes.

4.

Disposer le poulet sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier pour l’aluminium et griller jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, carbonisé par endroits, et un thermomètre inséré dans les parties les plus épaisses enregistre 165 °, 17–20 minutes.

5.

Durant que le poulet cuit, secouer un 13,5 oz. peut lait de coco non sucré pour vous prendre en charge que la crème de coco est incorporée, et ensuite rajoutez le lait de coco au curry et mélangez bien. Le curry doit être jaune pâle. Porter à ébullition douce et cuire jusqu’à ce qu’elle soit chaude et légèrement épaissie, 5 à 10 minutes.

6.

Une fois le poulet fini, rajoutez le poulet et le jus accumulé sur une plaque à pâtisserie au curry et réduisez le feu à doux; bien mélanger pour combiner. En remuant constamment pour empêcher le curry de se casser, verser ¼ tasse de crème épaisse. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

7.

Couper le reste 1 citron en coins. Servir le kuku paka avec riz basmati et / ou plusieurs pain croustillant et des quartiers de citron à presser. Garnir de coriandre supplémentaire à l’ordre.

Adapté de LET’S EAT par Zaynab Issa. Copyright © 2020 par Zaynab Issa. Réimprimé avec permission. Tous les droits sont réservés. .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu de la Semaine : une semaine de recettes à – de 3€ par personne et par jour

“Soupe citronnée aux haricots blancs” se traduit par “Lemony White Bean Soup” en anglais.

Menu pas cher spécial recettes étudiantes : les ingrédients pour la semaine du 7 au 11 août 2023