Gâteau au fromage aux cerises aigres

Gâteau au fromage aux cerises aigres

Your page rank:

Dans son bouqin de cuisine, Figues mûres: Recettes et récits de Turquie, de Grèce et de Chypre, l’auteure Yasmin Khan célèbre la cerise piquante et acidulée – un fruit prisé en Turquie – en l’associant à un gâteau au yogourt cuit et au fromage à la crème. Elle utilise des cerises aigres surgelées pour cette composition culinaire (elles sont dénoyautées, ce qui fait gagner du temps), mais vous pouvez en utiliser des fraîches quand elles sont de saison. Pour éviter un gâteau au fromage craquelé, ne pas surcharger le mixe de fromage à la crème; assurez-vous de tapisser le plat de cuisson; faites-le cuire lentement (si vous savez que votre four est chaud, vous pouvez baisser la température de 25 degrés); et laissez refroidir progressivement le cheesecake.

Ingrédients

8 à 10 portions

cheesecake

Spray pour l’huile végétale antiadhésif

manchons de biscuits Graham (environ 13)

7

Cuillère à soupe beurre non salé, fondu

1

lb 5 onces. fromage à la crème, température ambiante

tasse de yogourt grec nature au lait entier, à température ambiante

3

gros œufs, battus pour mélanger

1

Sucrier

1

Cuillère à soupe farine tout usage

Une pincée de sel casher

1

Cuillère à soupe extrait de vanille

1

c. à thé zeste de citron finement râpé

1

Cuillère à soupe jus de citron frais Cerises et assemblage

14

oz. cerises aigres dénoyautées surgelées ou une 24 oz. pot, égoutté

½

tasse (ou plus) de sucre

1

Cuillère à soupe équipement spécial de fécule de maïs

Un moule à charnière de 9 “de diamètre

Préparation

cheesecake

Phase 1

Enduire légèrement le moule pour l’un spray antiadhésif et tapisser le fond pour l’un papier sulfurisé rond. Mélanger les craquelins Graham dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient finement moulus. (Ou écraser dans un sac en plastique refermable avec un rouleau à pâtisserie.) Arroser de beurre; impulsion pour combiner. Presser dans le fond du moule préparé, emballer avec une tasse à mesurer. Réfrigérer jusqu’à fermeté, environ 30 minutes.

Phase 2

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 325 °. À l’aide pour l’un batteur électrique, battre le fromage à la crème et le yogourt dans un large bol jusqu’à consistance lisse. Ajouter les œufs, le sucre, la farine et le sel et battre jusqu’à ce que tout soit mélangé. Incorporer la vanille, le zeste de citron et le jus de citron.

Phase 3

Verser la garniture dans le moule et tapoter doucement sur le comptoir pour répartir uniformément; mis sur une plaque à pâtisserie à rebords. Cuire le gâteau au fromage jusqu’à ce que la garniture soit prise mais encore bancale au centre, 55 à 65 minutes. Éteignez le four et ouvrez la porte de l’hélice. Laisser reposer au four 10 minutes. Retirer du four; laisser refroidir totalement, 1 à 1h30. Réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit froid, 1 à 2 heures.

Avancez: Le cheesecake peut être préparé 3 jours à l’avance. Gardez au frais.

Cerises et assemblage

Phase 4

Porter les cerises et le sucre à ébullition dans une casserole moyenne à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce que les cerises soient décongelées si elles sont congelées. Rajoutez plus de sucre si nécessaire. Saupoudrer de fécule de maïs et incorporer. Laisser mijoter jusqu’à épaississement légèrement, environ 5 minutes.

Phase 5

Répartir les cerises et le jus sur le gâteau au fromage juste avant de servir.

Adapté de «Figues mûres: Recettes et récits de Turquie, Grèce et Chypre». Copyright © 2021 par Yasmin Khan. Avec l’autorisation de l’éditeur, WW Norton & Company, Inc. Tous droits réservés.

Achetez-le sur Amazon ou une librairie.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Riz pilaf au chou-fleur et aux épices

Verrines de tiramisu express à la myrtille

Sambal Goreng Tempe