Les célèbres sandwichs au maquereau d'Istanbul

Les célèbres sandwichs au maquereau d’Istanbul

Your page rank:

En marchant le long du Bosphore à Istanbul, l’personne de livres de cuisine Yasmin Khan se souvient de la vue emblématique de gars grillant du maquereau frais pour préparer ces sandwichs, identifiés sous l’appelation de Balik Ekmek. Dans son bouqin, Figues mûres: Recettes et récits de Turquie, de Grèce et de Chypre, vous trouverez l’interprétation de Khan de la composition culinaire, qui, selon elle, est idéale pour nourrir une foule lors de pique-niques et de barbecues. Ces sandwichs comportent traditionnellement du maquereau grillé (forcément frais, jamais en conserve!), Donc si vous pouvez faire cuire le poisson à l’extérieur sur une flamme nue, nous vous recommandons fortement de le faire. N’hésitez pas à modifier les proportions de légumes croquants, mais la vinaigrette et la menthe sont essentielles pour couper l’intensité du maquereau. Vous ne trouvez pas de maquereau frais? Vous pouvez sous-marin en snapper ou afros ou blacks bass, mais la saveur sera plus douce.

Ingrédients

Donne 2

Pansement

2

Cuillère à soupe Huile pour l’olive vierge extra

2

Cuillère à soupe jus de citron frais

1

Cuillère à soupe mélasse de grenade

½

c. à thé Piment pour l’Alep

¼

c. à thé sumac

1

petite gousse pour l’ail, écrasée

Sel casher, poivre fraîchement moulu

¼

petit oignon rougeâtre, tranché finement en rondelles Maquereau et assemblage

2

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge, et plus encore pour arroser

2

6 à 8 onces. filets de maquereau avec peau

Sel casher

2

ciabatta ou autres petits pains croustillants

1

tomate moyenne, tranchée

Poignée de feuilles de roquette

1

carotte moyenne, coupée en allumettes

½

tasse de feuilles de menthe

Préparation

Pansement

Phase 1

Fouetter l’huile, le jus de citron, la mélasse de grenade, le piment pour l’Alep, le sumac et l’ail dans un bol moyen; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Laisser reposer 5 minutes, et ensuite pêcher et jeter l’ail. Incorporer l’oignon; laissez reposer jusqu’à ce que vous soyez prêt à utiliser.

Maquereau et assemblage

Phase 2

Chauffer 2 c. huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Assaisonner le poisson de sel et enrober légèrement le arôme chair de vinaigrette. Cuire le poisson, arôme peau vers le bas, jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante, environ 3 minutes. Chiffre pour l’affaires; cuire jusqu’à ce que la chair soit dorée et que le poisson soit tout juste cuit, environ 2 minutes. Transférer dans une assiette.

Phase 3

Arroser pour l’huile les côtés coupés des petits pains. Répartir le poisson dans les moitiés inférieures et garnir de tomate; Assaisonnez avec du sel. Ajouter la roquette, la carotte et la menthe à la vinaigrette et mélanger pour enrober. Monticule sur le dessus de la tomate; fermer les sandwichs.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glace au melon

Nid de fromage à la tomate

Poitrine braisée au soja