Pâtes de maïs Elote

Pâtes de maïs Elote

Your page rank:

Cela nécessite un petit peu plus pour l’engagement que vos pâtes en semaine, mais la récompense est un plat doré et brillant qui est une célébration exubérante du maïs pour l’été – à parts égales sucrées, salines et salées avec un petit pic de chaleur, évocateur de son homonyme de maïs elote.

Une fois mélangés, les grains de maïs crus abandonnent tout leur amidon, et il ne faut que quelques moments de cuisson pour rendre la sauce résultante épaisse et crémeuse (sans véritable crème épaisse !). Il est fortement recommandé de faire bouillir une section du maïs pour finaliser le plat, soit sur la cuisinière, soit sur le gril, mais pour simplifier, vous pouvez simplement faire bouillir ces épis brièvement avec les pâtes à la place (ajoutez-les à la casserole à la dernière minute environ) avant de couper les grains en larges lanières. Personne ne saura.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    45 $ sur Amazon

  • Grand pot

    55 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    15 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

12

oz. pâtes moyennes (telles que rigatoni ou gemelli)

Sel casher

6

épis de maïs, décortiqués, divisés

Huile végétale (facultatif)

4

à soupe de beurre non salé

1

oignon blanc ou jaune moyen, haché finement

2

gros piments poblano, coupés en deux, épépinés, hachés grossièrement

4

imposantes gousses pour l’ail, tranchées finement

½

c. flocons de piment rouge bordeaux broyés

½

c. cumin en poudre

Le zeste et le jus pour l’1 gros citron vert

1

tasse de fromage Cotija émietté, divisé

Préparation

Phase 1

Cuisiner 12 onces. pâtes moyennes (telles que rigatoni ou gemelli) dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient très al dente (les pâtes finiront de cuire dans la sauce), environ 2 minutes de moins que les instructions sur l’emballage. Égoutter en réservant 3 tasses de liquide de cuisson des pâtes. Marmite de réserve.

Phase 2

Durant ce temps, à l’aide de pinces, cuire 2 épis de maïs, décortiqués, directement sur une flamme moyenne-élevée sur la cuisinière, en les retournant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient carbonisés et noircis par endroits, 8 à 10 minutes. Le maïs fera des bruits de claquement féroces; ne vous alarmez pas. (Alternativement, préparez un gril à feu moyen-élevé; huilez la grille avec de l’huile végétale. Faites griller le maïs, en le retournant souvent, jusqu’à ce qu’il soit carbonisé et noirci par endroits, 8 à 10 minutes.) Laissez le maïs refroidir, et ensuite coupez les grains des épis en tranches.

Phase 3

Couper les grains restants 4 épis de maïs décortiqués, (vous devriez avoir environ 4 tasses); transférer les grains crus dans un mélangeur et ajouter 1 ½ tasse de liquide de cuisson des pâtes. Réduire en purée très lisse, environ 2 minutes.

Phase 4

Fondre 4 c. Beurre sans sel dans une casserole réservée à feu moyen-doux. Cuisiner 1 oignon blanc ou jaune moyen, haché finement, 2 gros piments poblano, coupés en deux, épépinés, hachés grossièrementet 4 imposantes gousses pour l’ail, tranchées finement, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils ramollissent mais sans prendre de teinte, 5 à 7 minutes. Ajouter ½ c. flocons de piment rouge bordeaux broyés et ½ c. cumin en poudre et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 45 secondes. Assaisonner généreusement de sel kasher.

Phase 5

Ajouter le mixe de maïs en purée dans la casserole avec les pâtes. Augmenter le feu à moyen-élevé et cuire, en remuant vigoureusement et en ajoutant jusqu’à ½ tasse de liquide de cuisson réservé pour les pâtes si nécessaire, jusqu’à ce que les pâtes soient enrobées de sauce et al dente, environ 2 minutes. Retirer du feu et ajouter le zeste et le jus pour l’1 gros citron vert et ½ tasse de fromage Cotija émiettéen remuant vigoureusement pour combiner.

Phase 6

Répartir les pâtes dans des bols; garnir de maïs grillé, coriandre hachée grossièrementet restant ½ tasse de fromage Cotija émietté. Servir avec des quartiers de citron vert pour presser dessus.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Courgettes citronnées à la crème sure et à l’aneth

Glaçage aux biscuits au sucre facile

Gâteau de cannelloni aux tomates et thym