Poisson Blanc Citron-Chili Aux Pois Chiches

Poisson Blanc Citron-Chili Aux Pois Chiches

Your page rank:

Un poisson blanc doux comme la morue demande pratiquement à être habillé de grandes saveurs audacieuses, ce que cette sauce citron-chili offre durablement. Des pois chiches grésillants, de l’ail et des tranches de citron entières dans de l’huile pour l’olive avec du poivre pour l’Alep et du paprika fumé créent une base gonflée, fumée et terreuse; l’ajout pour l’une noisette de beurre et pour l’un lent courant pour l’eau le transforme en une sauce émulsionnée. Commencez avec environ ⅓ tasse pour l’eau et continuez à ajouter au besoin, en remuant le mixe pour combiner, jusqu’à ce que vous atteigniez une consistance bruine qui se répandra sur le poisson et la piscine dans votre assiette.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer en verre

    22 $ ​​sur Amazon

  • Cuillère en bois

    7 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

4

5 à 6 oz. filets de poisson blanc (comme la morue, le flétan ou l’églefin)

Sel casher, poivre fraîchement moulu

2

à soupe. plus ⅓ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

2

citrons, tranchés finement, épépinés

4

gousses pour l’ail, tranchées finement

1

15 onces. boîte de pois chiches, rincés

1

à soupe. Piment pour l’Alep ou autres flocons de piment doux

1

c. paprika fumé

2

à soupe. Beurre sans sel

1

c. chéri

Persil haché (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Tapoter 4 5 à 6 oz. filets de poisson blanc (comme la morue, le flétan ou l’églefin) sécher avec du papier absorbant et assaisonner des deux côtés avec sel casher et poivre sombre fraichement moulu. Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une poêle moyenne antiadhésive à feu moyen-vif. Cuire le poisson jusqu’à ce que la chair soit opaque et seulement dorée, environ 3 minutes de chaque arôme. Transférer dans un plat.

    Phase 2

    Chaleur restante ⅓ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge dans la même poêle. Ajouter 2 citrons, tranchés finement, épépinés, 4 gousses pour l’ail, tranchées finement, un 15 onces. boîte de pois chiches, rincés, 1 cuillère à soupe. Piment pour l’Alep ou autres flocons de piment douxet 1 c. paprika fumé et assaisonnez généreusement de sel et de poivre sombre. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les citrons soient ramollis et confiturés et que les pois chiches soient bien enrobés, 5 à 7 minutes.

    Phase 3

    Ajouter 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel et 1 c. chéri dans la casserole, et ensuite arroser graduellement ⅓ tasse pour l’eau, en remuant constamment jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que la sauce soit émulsifiée, environ 2 minutes (il se peut que vous n’ayez pas besoin de toute l’eau). Gratter le mixe de citron sur le poisson et garnir de persil haché.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Salade de pâtes aux lasagnes brisées

    Glace lactée pilée aux fraises

    Poisson infaillible aux pois chiches épicés