Pommes de terre au four

Pommes de terre au four

Your page rank:

  • Temps actif

    35 minutes

  • Temps total

    2 heures

Cette composition culinaire de pommes de terre cuites deux fois combine le meilleur de deux mondes : une purée de pommes de terre entièrement moelleuse et des coquilles de pommes de terre croustillantes. Les Russets, aussi connues sous l’appelation de pommes de terre de l’Idaho, sont les meilleures pommes de terre – et uniquement les pommes de terre – à utiliser en ce lieu, à l’aide de leur peau ferme et leur chair douce. (En savoir plus sur leurs mérites en ce lieu.) Recherchez les grands sans imperfections et rincez-les bien, et ensuite séchez-les soigneusement avec une cuisine ou une serviette en papier. Faire plusieurs piqûres avec une fourchette avant de les chauffer empêche l’implosion de la pomme de terre, et un bon frottement pour l’huile pour l’olive donne du goût et aide les peaux à croustiller.

Bien que la cuisson des pommes de terre au micro-ondes soit une option de gain de temps très appréciée, la cuisson des pommes de terre dans un four chaud donne une texture plus crémeuse. Après les avoir rôties entières durant environ une heure, la chair de la pomme de terre sera tendre à la fourchette, il n’y a donc pas besoin pour l’un pilon à pommes de terre ou pour l’un mélangeur à main en ce lieu. (En fait, l’utilisation de toute machine supplémentaire rendra le résultat terminal gommeux.) Écrasez-les simplement avec une fourchette et incorporez le beurre, la crème sure, la ciboulette et l’estragon. Pour aider le mixe de pommes de terre à demeurer léger et moelleux, empilez-le haut dans les coquilles avant de les remettre au four pour la seconde fois. Durant qu’ils rôtissent, profitez des peaux de pommes de terre supplémentaires comme collation.

Ils sont assez parfaits tels quels, mais nous ne dirions pas non à une petite garniture supplémentaire pour l’oignons verts, de fromage cheddar, de fromage à la crème ou de crème sure.

Ingrédients

4 portions

4

puissantes pommes de terre Russet

2

à soupe pour l’huile végétale

½

tasse de crème sure

¼

tasse de beurre non salé

¼

tasse de ciboulette fraîche finement hachée et plus

1

à soupe pour l’estragon frais finement haché (facultatif)

Sel casher et poivre sombre fraîchement moulu

Préparation

Phase 1

Mettre une grille au milieu du four; préchauffer à 425°. Piquer les pommes de terre partout avec une fourchette; frotter avec de l’huile. Cuire directement sur la grille du four jusqu’à ce qu’ils soient très tendres quand pressés et que les peaux soient croustillantes, 50 à 60 minutes. Laissez refroidir jusqu’à ce que vous puissiez les tenir.

Phase 2

À l’aide pour l’un couteau dentelé, couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur et mettre la chair dans un récipient moyen. Ajouter la crème sure, le beurre, la ciboulette et l’estragon (si désiré); Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre.

Phase 3

Répartir entre 4 moitiés de peau de pomme de terre, en tassant glorieusement haut – ne pas trop serrer. (Et qu’en est-il des restes de peaux? Nous disons ajouter du beurre et du sel et grignoter dessus.)

Phase 4

Monter la température du four à 450°. Cuire les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie à rebords jusqu’à ce que la garniture soit gonflée et dorée par endroits, de 20 à 25 minutes. Garnir de plus de ciboulette.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est publiée à la base dans notre n° de mars 2015 et est apparue pour la 1ère fois en ligne en février 2015. Dirigez-vous par en ce lieu pour plus de nos meilleures recettes de pommes de terre →

Nutrition par portion

Calories (kcal) 500 Lipides (g) 24 Gras saturés (g) 12 Cholestérol (mg) 50 Glucides (g) 64 Fibres alimentaires (g) 7 Sucres totaux (g) 5 Protéines (g) 9 Sodium (mg) 40 .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jambon épicé glacé à l’érable

Cuisses de poulet rôti thaï avec riz à la noix de coco

Galettes de riz miso-beurre brun et maïs