Presque Aam Panna

Presque Aam Panna

Your page rank:

Mes excuses au camion de glaces, mais lorsqu’il fait chaud dehors, la dernière chose que je veux, c’est du sucre. Donc, au lieu de sangrias et de sucettes glacées, je me tourne vers une glacière estivale indienne traditionnel, aam panna. Communément fabriquée à partir de mangues vertes (aussi appelées mangues non mûres) bouillies et mélangées avec des épices, de la menthe et du jaggery, la boisson aurait des propriétés « rafraîchissantes », idéales pour les journées pour l’été oppressantes et étouffantes. Il trouve le juste équilibre – pas trop piquant, pas trop sucré et ultra rafraîchissant.

Mais, vous savez, il n’est pas forcément facile de dénicher des mangues vertes en ce lieu aux États-Unis. Dans une astuce transmise à la communauté Maharashtrian pour l’Atlanta, cette composition culinaire remplace l’ingrédient clé pour l’aam panna par un aliment de base traditionnel : la compote de pommes en pot. Une fois mélangé avec de la menthe, de la cassonade et des épices comme le chaat masala et la cardamome, la texture et le goût du mixe de compote de pommes sont étonnamment comparables à l’atypique. Mais aussi si j’aimerais être de retour en Inde, où les mangues de toutes les variétés sont abondantes, la commodité de la purée achetée en magasin est évidemment une victoire dans mon bouqin. —Sonia Chopra

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    40 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ sur Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

  • Bac à glaçons en silicone de 1,25 po

    15 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne 4

1

tasse de compote de pommes

½

tasse de feuilles de menthe (légèrement tassées), plus 4 brins pour servir

2

à soupe. sucre brun foncé

1

à soupe. jus de citron vert frais

2

c. Chaat Masala

c. cardamome moulue

1

c. cumin en poudre

¼

c. sel casher

Pincée de filaments de safran

4

quartiers de lime

Préparation

Phase 1

Mélanger la compote de pommes, les feuilles de menthe, la cassonade, le jus de citron vert, le chaat masala, la cardamome, le cumin, le sel, les fils de safran et 1½ tasse pour l’eau froide dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Filtrer à travers un tamis à mailles fines dans un petit pichet.

Phase 2

Répartir la boisson dans des verres remplis de glace et garnir chacun pour l’une once de menthe et pour l’un quartier de citron vert.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pavlova aux fraises

Soupe crémeuse à la courge musquée et au plantain

Poulet grillé au citron et au thym