rôti Broccoli

rôti Broccoli

Your page rank:

Savoir de quelle manière faire rôtir un très large éventail de légumes est une compétence que tout cuisinier à domicile devrait maîtriser – et cette composition culinaire simple de brocoli rôti le rend si facile. Une fois que vous maîtrisez la méthode de cuisson, vous pouvez changer l’ingrédient vedette, le genre de graisse, ajouter des herbes et des épices, ou incorporer un certain nombre pour l’autres finitions que vous avez potentiellement déjà dans votre cuisine (un filet de jus de citron acidulé, un saupoudrer de chapelure grillée).

Un équilibre entre des morceaux dorés croustillants et croquants et des tiges croustillantes et tendres est l’objectif du brocoli rôti au four. Et ces tiges sont autant savoureuses que les bouquets de brocoli, alors ne jetez que les extrémités séchées. Certaines tiges plus épaisses peuvent être fibreuses – utilisez un éplucheur en Y ou un couteau à éplucher pour enlever la couche externe et révéler le noyau tendre. Pour faciliter le brunissement, assurez-vous que votre brocoli est sec avant de démarrer la cuisson – toute humidité restante du lavage du légume peut rendre les fleurons mous au four (si vous vous sentez en mesure de le faire, ne le nettoyez pas du tout). Pour finir, ne surchargez pas la poêle, les légumes comme le brocoli ont besoin pour l’espace pour respirer durant qu’ils rôtissent ; permettre à la vapeur de s’échapper aide à garantir ces bords croustillants.

Vous pouvez servir ce simple plat pour l’accompagnement sain tel quel – ou l’associer à une sauce tahini citronnée, l’empiler sur du pain grillé avec de la ricotta à l’ail et du miel chaud, le couvrir de parmesan ou changer pour l’épice pour conférer aux légumes un goût un peu comme Doritos. Découvrez plus de nos meilleures recettes de brocoli.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en novembre 2015.

Ingrédients

4 à 6 portions

2

influentes têtes de brocoli, coupées en gros bouquets avec une tige attachée

5

cuillères à soupe pour l’huile pour l’olive

Sel casher, poivre fraîchement moulu

Préparation

Préchauffer le four à 450°. Mélanger le brocoli et l’huile sur une plaque à pâtisserie à rebords; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Rôtir, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés, de 25 à 35 minutes.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Spicy Tuna Noodle Casserole” se traduit en français par “Casserole de nouilles au thon épicé”.

Pâtes à la feta, aux olives et aux raisins secs

Chungdi Malai (Cari de Crevettes à la Noix de Coco)