Soupe crémeuse au chou-fleur avec croûtons à la moutarde et au fromage

Soupe crémeuse au chou-fleur avec croûtons à la moutarde et au fromage

Your page rank:

  • Temps de cuisson

    1 heure

  • Temps total

    1 heure

La majorité des permutations de chou-fleur (fleurons rôtis, riz de chou-fleur, oui, même les gnocchis de chou-fleur) me tentent rarement. Mais quand vous faites mijoter une tête entière de chou-fleur avec de l’oignon, de l’ail et moitié-moitié, et ensuite que vous mixez le tout jusqu’à ce qu’il soit épais et velouté, cela donne une sublime soupe de chou-fleur crémeuse encore plus remarquable qu’elle est si rapide à préparer. La moitié-moitié apporte juste la bonne quantité de riche saveur laitière pour aider le chou-fleur à avoir le meilleur goût, mais vous pouvez aussi utiliser du lait, de la crème épaisse (ou mélanger des parties égales des deux pour le bricolage moitié-moitié) ou des plantes- composé de de lait. Ne sautez pas le poivre blanc ou le jus de citron frais, ce sont les ingrédients confidentiels qui vous donneront envie cuillerée après cuillerée. Les croûtons à la moutarde au fromage sur le dessus offrent un mixe optimal de saveurs vives et riches, mais cette soupe crémeuse est aussi savoureuse garnie de graines de tournesol grillées, pour l’une cuillerée de piment croustillant ou de pesto. —Christina Chaey

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Presse-agrumes

    7 $ sur Amazon

  • Mélangeur plongeant

    100 $ sur Amazon

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Boîte Râpe

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

3

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, divisée, et plus pour arroser

1

oignon moyen, haché

c. Diamond Crystal ou ¾ c. Sel casher de Morton, et plus encore

3

gousses pour l’ail, finement hachées

1

épaisse tête de chou-fleur (2½ à 3 lb), bouquets brisés en petits morceaux, cœur haché

¼

c. poivre blanc ou sombre fraîchement moulu, et plus encore

¾

tasse moitié-moitié

1

à soupe. Moutarde de Dijon

1

à soupe. beurre non salé, fondu

5

tasses de pain de campagne, de préférence vieux pour l’un jour, déchiré ou tranché en cubes de 1″

½

tasse de gruyère ou de cheddar finement râpé

1

à soupe. plus 1½ c. jus de citron frais

Préparation

Phase 1

Mettre une grille au milieu du four; préchauffer à 350°. Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une grande casserole ou un petit four hollandais à feu moyen-doux. Ajouter 1 oignon moyen, hachéet assaisonner avec sel casher. Cuire, en remuant de temps en temps et en réduisant le feu si l’oignon commence à brunir, jusqu’à ce qu’il soit ramolli mais sans prendre de teinte, 5 à 7 minutes. Ajouter 3 gousses pour l’ail, hachées finement, et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et parfumés, environ 2 minutes. Ajouter 1 épaisse tête de chou-fleur (2½ à 3 lb), bouquets brisés en petits morceaux, cœur haché, 1½ c. Diamond Crystal ou ¾ c. sel casher de Morton, ¼ c. poivre blanc ou sombre fraîchement moulu, et 5½ tasses pour l’eau (l’eau doit juste couvrir le chou-fleur). Porter à ébullition, et ensuite réduire le feu et laisser mijoter, à découvert, jusqu’à ce que le chou-fleur soit pleinement tendre et commence à s’effondrer, 15 à 20 minutes. Incorporer ¾ tasse moitié-moitié et laisser mijoter 5 minutes; retirer du feu.

Phase 2

Durant que la soupe mijote, fouetter 1 cuillère à soupe. Moutarde de Dijon, 1 c. beurre non salé fondu et 1 c. huile pour l’olive extra vierge dans un récipient moyen pour combiner; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajouter 5 tasses de pain de campagne, de préférence vieux pour l’un jour, déchiré ou tranché en cubes de 1″, et mélanger pour bien enrober du mixe de moutarde. Dispersion ½ tasse de Gruyère finement râpé ou Cheddar encore et mélanger à nouveau pour combiner. Transférer le mixe de pain sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et cuire en une seule couche, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les croûtons soient dorés et croustillants, 10 à 15 minutes.

Phase 3

En travaillant par lots, réduire soigneusement la soupe en purée dans un mélangeur jusqu’à ce qu’elle soit très lisse, en la transférant dans un récipient moyen au fur et à mesure. (Vous pouvez aussi utiliser un mélangeur à immersion pour mélanger la soupe dans la casserole jusqu’à consistance lisse.) Remettre la soupe dans la casserole et réchauffer à feu moyen-doux, en remuant et en ajoutant plus pour l’eau pour éclaircir si nécessaire (vous optez pour la consistance de la crème épaisse) . Incorporer 1 cuillère à soupe. plus 1½ c. jus de citron frais. Goûter et assaisonner la soupe avec plus de sel et/ou de poivre si désiré.

Phase 4

Verser la soupe dans des bols. Garnir de croûtons à la moutarde au fromage et arroser pour l’un peu pour l’huile.

Avancez: La soupe peut être préparée 3 jours à l’avance. Laisser refroidir; couvrir et réfrigérer. Réchauffer la soupe à feu moyen-doux, en ajoutant un peu pour l’eau pour éclaircir si nécessaire.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poulet et raviolis poivrés de Crystal’s

Udon Carbonara sans viande

Haricots bouillon citronnés aux asperges