Chana Masala

Chana Masala

Your page rank:

Quand l’personne de livres de cuisine Yasmin Khan grandissait, c’était un repas régulier en milieu de semaine que son père pakistanais cuisinait. Ainsi, lors de la recherche de recettes pour son bouqin, Figues mûres: Recettes et récits de Turquie, de Grèce et de Chypre, elle affirmé que c’était un contentement de découvrir le plat au restaurant Nan sur l’île grecque de Lesbos, et pour l’entendre que la composition culinaire venait de un cuisinier réfugié pakistanais qui y avait travaillé. Pour un plat réconfortant ultime, les pois chiches doivent être si doux qu’ils fondent simplement dans la cavité buccale.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mortier et pilon

    19 $ chez Amazon

  • Grande casserole

    60 $ chez Amazon

  • Petite poêle

    15,99 $ chez Amazon

  • Ouvre-boîte OXO Good Grips® Smooth Edge

    22 $ ​​chez Amazon

Ingrédients

4 portions

3

Cuillère à soupe huile végétale

1

oignon moyen, haché finement

1

c. à thé graines de coriandre

1

c. à thé graines de cumin

4

gousses pour l’ail, hachées finement

1

2 morceaux de gingembre, pelé et haché finement

1

c. à thé Garam masala

¼

c. à thé curcuma moulu

Une pincée de piment de Cayenne ou de flocons de piment rougeâtre broyés

1

tomate moyenne, pelée, hachée

2

14,5 onces. boîtes de pois chiches, rincés

1

Cuillère à soupe pâte de tomate double concentrée

Sel casher, poivre fraîchement moulu

1

c. à thé fécule de maïs

2

Cuillère à soupe Huile pour l’olive vierge extra

Coriandre hachée et riz et / ou pain plat (pour servir) équipement spécial

Un moulin à épices ou un mortier et un pilon

Préparation

Phase 1

Chauffer l’huile végétale dans une grande casserole ou une petite casserole à feu moyen-doux. Cuire l’oignon, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré et très tendre, de 15 à 20 minutes.

Phase 2

Entre-temps, faire griller les graines de coriandre et les graines de cumin dans une petite poêle sèche à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement assombries et parfumées, environ 2 minutes. Transférer dans un moulin à épices ou un mortier et un pilon et laisser refroidir; broyer finement.

Phase 3

Ajouter le mixe pour l’épices, l’ail, le gingembre, le garam masala, le curcuma et le poivre de Cayenne dans la poêle avec l’oignon. Cuire, en remuant, jusqu’à ce que ce soit parfumé, environ 3 minutes. Ajouter la tomate, les pois chiches, la pâte de tomate et 2 tasses pour l’eau très chaude; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Couvrir la casserole; laisser mijoter, en ajoutant jusqu’à 1 tasse pour l’eau chaude supplémentaire si le chana masala paraît sec, jusqu’à ce que les pois chiches soient très tendres et que la sauce soit savoureuse, 45 à 60 minutes.

Phase 4

Incorporer la fécule de maïs et 2 c. eau dans un petit bol, et ensuite incorporer au chana masala. Laisser mijoter jusqu’à épaississement, environ 1 minute. Retirer du feu et incorporer l’huile pour l’olive. Assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

Phase 5

Garnir le chana masala de coriandre et servir avec du riz et / ou du pain plat.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côtelettes de porc à la char-siu

Verts d’hiver Laing

Toasts aux crevettes rustiques