Pilaf épicé aux crevettes

Pilaf épicé aux crevettes

Your page rank:

Lors de la préparation pour l’un pilaf, nous essayons normalement de faire cuire de la viande ou du poisson (quand vous l’utilisez) avec le riz pour permettre aux saveurs de se mélanger. Dans ce cas, les crevettes cuisent si rapidement qu’il est préférable de les faire frire séparément et de les combiner avec le riz à la toute fin. Le rédacteur en chef de l’alimentation Andy Baraghani recommande pour l’utiliser le riz basmati de la plus haute qualité que vous puissiez dégoter (Andy préfère le riz basmati sella extra long de Mihan) pour un pilaf entièrement moelleux et parfumé.

Ingrédients

4 portions

¼

tasse plus 2 c. ghee ou huile végétale

2

oignons rouges moyens, tranchés finement

c. à thé Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton, et plus

4

piments de árbol séchés entiers ou 1 c. flocons de piment rouge bordeaux broyés

2

Cuillère à soupe pâte de tomate double concentrée

4

c. à thé coriandre moulue, divisée

2

c. à thé poivre sombre fraîchement moulu, divisé

1

c. à thé curcuma moulu, divisé

tasses de riz basmati, rincé jusqu’à ce que l’eau soit concise

1

lb de puissantes crevettes, pelées et déveinées

3

gousses pour l’ail, finement râpées

2

c. à thé gingembre finement râpé

½

tasse de coriandre, pour l’aneth ou de menthe hachée grossièrement

Quartiers de lime (pour servir)

Préparation

Phase 1

Faire fondre ¼ tasse de ghee dans une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter les oignons, assaisonner de sel et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et qu’ils commencent à paraître dentelés (cela prendra du temps!), 15 à 20 minutes. À l’aide pour l’une cuillère à trous, transférer la moitié des oignons dans une assiette et réserver pour servir.

Phase 2

Ajouter les piments de árbol, la pâte de tomate, 2 c. coriandre, 1 c. poivre et ½ c. curcuma aux oignons encore en pot. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que la pâte de tomate noircisse légèrement, environ 3 minutes. Ajouter le riz et cuire en remuant jusqu’à ce que chaque grain soit bien enrobé, environ 30 secondes. Ajouter 1½ c. sel, versez 2¼ tasses pour l’eau et remuez le mixe pour éviter que les grains ne collent au fond de la casserole. Porter à ébullition, et ensuite réduire le feu à doux et couvrir la casserole. Laisser le riz cuire jusqu’à ce que l’eau soit pleinement absorbée et que le riz soit tendre, 16 à 18 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser reposer le riz (encore couvert) 15 minutes.

Phase 3

Durant que le riz repose, mélanger les crevettes avec l’ail, le gingembre et les 2 c. coriandre, 1 c. poivre et ½ c. curcuma dans un bol moyen. Assaisonnez de sel et remuez à nouveau.

Phase 4

Cinq minutes avant que le riz ne soit reposé, faites fondre les 2 c. À soupe restantes. ghee dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter les crevettes en une seule couche et cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement carbonisées sur les rives, environ 1 minute de chaque arôme. Retirer du feu.

Phase 5

Découvrir le riz et le gonfler avec une fourchette. Ajouter les crevettes et la coriandre et incorporer délicatement jusqu’à ce qu’elles soient uniformément réparties. Transférer le pilaf dans une assiette et garnir des oignons croustillants réservés. Servir le pilaf avec des quartiers de lime pour presser.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratin de pommes de terre classique

Flan coco au lait concentré sucré

Toasts aux crevettes et tomates