Haricots secs printaniers

Haricots secs printaniers

Your page rank:

Si vous avez des légumes verts résistants dans votre réfrigérateur qui ne rajeunissent pas, blanchissez-les et ensuite mélangez-les dans une purée soyeuse qui anime un simple bol de haricots (vous pouvez utiliser cette astuce pour verdir n’importe quelle soupe boueuse, POUR VOTRE INFORMATION). Cette composition culinaire fait appel au chou frisé, mais est vouée à vous aider à utiliser les légumes verts que vous avez, de la bette à carde aux épinards en passant par les herbes un peu sur la colline.

Ingrédients

4 portions

3

Cuillère à soupe pistaches, noix ou amandes crues

1

bouquet de chou frisé

¼

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge, et plus encore pour arroser

2

poireaux moyens, parties blanches et vert pâle seulement, couches extérieures dures enlevées, coupées en rondelles de ½ “pour l’épaisseur

4

gousses pour l’ail, tranchées finement

4

filets pour l’anchois dans l’huile

Sel casher, poivre fraîchement moulu

1

Zeste de citron en bande de 2 “de très large

½

c. à thé flocons de piment de couleur rouge broyés

4

tasses de bouillon de poulet faible en sodium

2

15 onces. boîtes de gros haricots blancs (comme du beurre ou des cannellini), rincés

1

tasse de persil haché

2

oz. feta, cassée en gros morceaux

4

1 tranche de pain de campagne de 1 po pour l’épaisseur, grillée

Préparation

Phase 1

Faire griller les pistaches dans une petite poêle sèche à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées par endroits, environ 4 minutes. Transférer sur une planche à découper et laisser refroidir; hacher grossièrement.

Phase 2

Retirer les côtes et les tiges des feuilles de chou frisé. Hacher finement les côtes et les tiges; tenir séparé des feuilles. Chauffer ¼ tasse pour l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les poireaux, l’ail, les anchois et les côtes et les tiges de chou frisé; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les poireaux soient légèrement ramollis, environ 4 minutes. Ajouter le zeste de citron et les flocons de piment de couleur rouge et remuer quelques fois pour combiner. Verser le bouillon dans la casserole, augmenter le feu à moyen-vif et porter à ébullition.

Phase 3

Réduisez le feu à moyen-doux, rajoutez les haricots et écrasez-en quelques-uns avec une cuillère en bois pour rendre la soupe plus crémeuse. Laisser mijoter 10 minutes, et ensuite incorporer les feuilles de chou frisé et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tout juste fanées, environ 2 minutes. Retirer la soupe du feu.

Phase 4

À l’aide pour l’une cuillère à trous, transférer les feuilles de chou frisé dans un mélangeur et ajouter le persil et les pistaches. Versez 1 tasse de bouillon (plusieurs haricots sont fins) de la soupe dans le mélangeur et réduisez en purée jusqu’à consistance lisse. Verser la purée de chou frisé dans la casserole avec la soupe et remuer pour combiner. Goûtez la soupe et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 5

Versez la soupe dans des bols; garnir de feta et arroser pour l’huile. Servir avec du pain grillé.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rôti de veau à la sauge et navets nouveaux

Tarte aux amandes d’Estrémadure

Boulettes de viande maison napolitaines