Soupe végétarienne aux boulettes de matzo au chou caramélisé

Soupe végétarienne aux boulettes de matzo au chou caramélisé

Your page rank:

La soupe aux boulettes de matzo est en règle générale un premier plat durant la Pâque, composée de boules de matzo, de bouillon de poulet et de carottes et de céleri. Mais cette soupe aux boulettes de matzo (végétarienne! Sans produits laitiers!) Est plus qu’une entrée (et peut entrer dans votre rotation toute l’année). Au lieu de compter sur un bouillon de légumes acheté en magasin, qui peut être aléatoire, la base de saveur provient du chou cuit. Soyez patient – vous voulez que le chou caramélise, pas brûle, et plus vous allez bas et lentement, plus votre récompense est grande. Nous vous recommandons de ne chauffer que le nombre de boules de matzo cuites dans la soupe que vous allez manger et de conserver les boules restantes séparément. Sinon, ils s’hasardent de se gorger pour l’eau et de se désagréger.

Ingrédients

6 à 8 portions

4

gros œufs, battus pour mélanger

½

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge, divisée, et plus pour servir

¼

tasse de ciboulette finement hachée, et plus pour servir

c. à thé Cristal de diamant ou 1½ c. Sel casher Morton, divisé, et plus

c. à thé poivre sombre fraîchement moulu, divisé, et plus

1

tasse (120 g) de farine de matzo

1

petit chou vert ou vert (environ 2 lb), tranché finement

1

oignon moyen, tranché finement

4

gousses pour l’ail écrasées

2

gros poireaux (environ 1 lb), parties blanches et vert pâle seulement, tranchés finement

8

oz. cacahuètes ou autres très petites pommes de terre, coupées en deux

½

tasse (tassée) de persil haché grossièrement, et plus pour servir

1–2

c. à thé jus de citron frais

Préparation

Phase 1

Fouetter les œufs, ¼ tasse pour l’huile, ¼ tasse de ciboulette, 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher Morton, 1 c. poivre et ¼ tasse pour l’eau dans un bol moyen pour combiner. Ajouter la farine de matzo et mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste plus de taches sèches. Le mixe sera lâche. Couvrir et réfrigérer au minimum 30 minutes et jusqu’à 3 heures.

Phase 2

Chauffer ¼ tasse pour l’huile dans une grande cocotte ou une autre casserole épaisse à feu moyen. Ajouter le chou, l’oignon, l’ail et 1½ c. poivrer et cuire en remuant (les pinces aident maintenant!) jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes pour l’huile et qu’elles commencent à flétrir. Réduire le feu à doux, couvrir la casserole et cuire en remuant toutes les 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le chou soit foncé et commence à coller à la casserole, 45 à 60 minutes. (Si le chou commence à trop coller avant qu’il ne soit cuit, rajoutez 1 à 2 c. À soupe pour l’eau et grattez les morceaux bruns collés au fond de la casserole.) Retirez environ ½ tasse de chou et réservez.

Phase 3

Durant ce temps, en travaillant avec les mains humides, diviser le mixe de matzo en 20 morceaux et rouler chacun en une boule pour l’environ ½ “de diamètre. Porter à ébullition une grande casserole pour l’eau salée. Déposer doucement des boules de matzo et réduire le feu pour que l’eau mijote Couvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que les boules de matzo gonflent, remontent à la superficie et soient tendres (en ouvrir une pour vérifier), 15 à 20 minutes. À l’aide pour l’une cuillère à fentes, transférer dans une grande assiette ou une plaque à pâtisserie à rebords.

Phase 4

Mélanger les poireaux, les pommes de terre et 1½ c. Cristal de diamant ou 1 c. Morton sel casher dans le mixe de chou et ajouter 6 tasses pour l’eau. Augmenter le feu et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter doucement, en ajoutant les boulettes de matzo que vous mangerez dans les 5 dernières minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres 10 à 12 minutes. (Toutes les boules de matzo que vous ne servez pas doivent être conservées et réchauffées séparément.) Retirer du feu et incorporer ½ tasse de persil et 1 c. jus de citron. Goûtez la soupe et assaisonnez avec plus de sel et rajoutez 1 c. À thé restante. jus de citron si nécessaire.

Phase 5

Verser la soupe dans des bols, et ensuite garnir avec plus de ciboulette et de persil et le chou réservé. Assaisonner de poivre et arroser pour l’un peu pour l’huile.

Avancez: Les boules de matzo peuvent être cuites dans l’eau 5 jours à l’avance. Couvrir et réfrigérer. Réchauffer dans la soupe juste avant de servir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poulet sauté à l’ail, au poivre et basilic thaï

Maïs plus frais

Pain de poisson au micro-ondes