Houmous vert aux dolmades grillées

Houmous vert aux dolmades grillées

Your page rank:

Le houmous n’est pas la trempette en ce lieu, mais en l’occurence le plat principal, rehaussé pour l’une teinte verdoyante à l’aide de l’ajout pour l’épinards frais et pour l’herbes. Le houmous vert est ensuite garni de dolmades réchauffées et croustillantes qui demeurent rapidement grésillées dans de l’huile pour l’olive avec des olives et quelques pois chiches supplémentaires. Rajoutez de la feta, sans doute du yaourt, et ce plat peut vous faire vous demander : « Suis-je chef dans une taverne grecque ? Quelques notes pratiques : En raison de sa saveur douce, les épinards sont meilleurs dans ce houmous, par opposition à un vert poivré et amer affirmé comme la roquette. Assurez-vous pour l’être très minutieux quand vous essuyez les dolmades avant de les grésiller; il les encourage à croustiller et aide à réduire les éclaboussures pour l’huile. —Christian Reynoso

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

  • Ouvre-boîte

    14 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ sur Amazon

Ingrédients

5

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

½

tasse de tahini

tasse (ou plus) de jus de citron frais

¼

tasse plus 3 c. Huile pour l’olive vierge extra

4

tasses de feuilles pour l’épinards bébé ou matures (environ 5 oz.)

1

tasse de brins pour l’aneth tendres (emballés), de feuilles de menthe et/ou de feuilles de basilic, et plus pour servir

2

15,5 onces. conserves de pois chiches, rincés

2

c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton, et plus encore

12–15

dolmades du commerce

1

tasse de Castelvetrano dénoyautées ou pour l’autres olives vertes

Feta émiettée ou yogourt au lait entier nature (pour servir)

Poivre sombre fraîchement concassé

Pain pita chaud, pain plat, pain grillé ou croustilles de pita (pour servir; facultatif)

Préparation

Phase 1

Processus 5 gousses pour l’ail hachées grossièrement, ½ tasse de tahini, ⅓ tasse de jus de citron frais, et ¼ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge au robot culinaire, en raclant les parois au besoin, jusqu’à consistance lisse, environ 30 secondes. Ajouter 4 tasses de jeunes pousses pour l’épinards ou pour l’épinards mûrs (environ 5 oz) et 1 tasse (tassé) de brins pour l’aneth tendres, de feuilles de menthe et/ou de feuilles de basilic. Traiter, en raclant les côtés au besoin, jusqu’à ce qu’il soit vert et lisse, environ 1 minute.

Phase 2

Mettre de arôme 1 tasse de pois chiches de deux 15,5 oz. conserves de pois chiches, rincés. Ajouter les pois chiches restants au robot culinaire avec 2 c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton. Mixer jusqu’à consistance très lisse, environ 3 minutes. Goûtez le houmous et rajoutez plus de jus de citron et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 3

Éponger 12 à 15 dolmades achetées en magasin très soigneusement avec une serviette (les rouler sur la serviette fonctionne bien), et ensuite séchez 1 tasse de Castelvetrano dénoyauté ou pour l’autres olives vertes. Chaleur restante 3 c. Huile pour l’olive vierge extra dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter les dolmades (l’huile éclaboussera si les dolmades ne sont pas bien séchées) et cuire, sans les déranger, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes en dessous, 1 à 2 minutes. Retourner et cuire jusqu’à ce par rapport aux autres côtés soient croustillants, 1 à 2 minutes. Transférer dans une assiette.

Phase 4

Ajouter les olives et 1 tasse de pois chiches réservés dans la même poêle; Assaisonnez avec du sel. Cuire, forcément à feu moyen-élevé, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les pois chiches soient partiellement croustillants et dorés et que les olives soient un peu dorées par endroits, environ 5 minutes. Retirer du feu.

Phase 5

Étalez du houmous vert dans un récipient très large et peu plongeant ou sur une grande assiette, et ensuite garnissez de dolmades, de pois chiches et pour l’olives. Garnir ou arroser avec feta émiettée ou yogourt au lait entier nature et dispersez plus pour l’herbes. Assaisonner avec poivre sombre fraîchement concassé. Servir avec pain pita chaud, pain plat, pain grillé ou croustilles de pita si on le désire.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dinde et sauce à la poêle

Soupe crémeuse au chou-fleur avec croûtons à la moutarde et au fromage

Bols de pois chiches chauds avec du yogourt au citron