Soupe de côtes levées et daikon aux cinq épices

Soupe de côtes levées et daikon aux cinq épices

Your page rank:

Le bœuf et le daikon sont un accord traditionnel dans les soupes asiatiques. Daikon apporte une douceur agréable au bouillon – il est si juteux et doux lorsqu’il est bien fait – mais le bœuf apporte richesse et profondeur. Pour faire cette soupe, vous commencerez par des côtes courtes avec os, en séparant la viande des os et en les faisant dorer avec des aromates pour réaliser une saveur profonde et caramélisée. Ensuite, vous déglacerez la casserole avec de l’alcool de riz et faites cuire le tout avec des épices ajoutées. Le résultat terminal est une soupe réconfortante débordant de cubes de bœuf en morceaux et de daikon super tendre qui vous permettront de traverser la dernière phase de l’hiver. —Jessie YuChen

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Louche

    8 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

2

lb. Short ribs de bœuf avec os à l’anglaise

2

à soupe. huile végétale

1

2″ morceau de gingembre, frotté, tranché finement

2

gousses pour l’ail écrasées

1

oignon moyen, tranché finement

1

botte pour l’oignons verts, parés, coupés en deux sur la largeur

1

gros daikon (environ 1 lb), pelé, coupé en morceaux de ½”

2

feuilles de laurier

1

tasse de michiu ou saké sec

2

à soupe. Cristal de diamant ou 1 c. plus ½ c. Sel casher de Morton, et plus encore

2

c. cinq épices en poudre

2

c. (ou plus) poivre blanc moulu

1

c. GMS

1

bouquet de coriandre, feuilles aux tiges tendres cueillies, hachées grossièrement

Huile de sésame grillé (pour servir)

Préparation

Phase 1

Éponger 2 lb de bouts de côtes de boeuf avec os. Séparez la viande des os et coupez-les en morceaux de ½” ; placez les os de arôme.

Phase 2

Chaleur 2 cuillères à soupe. huile végétale dans un large faitout ou une autre casserole épaisse à feu moyen-vif. Cuire un 2″ morceau de gingembre, frotté, tranché finement, et 2 gousses pour l’ail écrasées, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 4 minutes. Poussez le gingembre et l’ail pour l’un arôme de la casserole et rajoutez la viande de côtes courtes et les os réservés. Cuire, en tournant de temps en temps, jusqu’à ce que la viande et les os soient légèrement dorés, de 5 à 7 minutes. Incorporer 1 oignon moyen, tranché finement, et 1 botte pour l’oignons verts, parés, coupés en deux sur la largeur, et cuire jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, environ 2 minutes.

Phase 3

Ajouter 1 gros daikon (environ 1 lb), pelé, coupé en morceaux de ½”, 2 feuilles de laurier, 1 tasse de michiu ou de saké sec, 2 c. à soupe de cristal de diamant ou 1 c. à soupe plus ½ c. – poudre pour l’épices, 2 cuillères à café de poivre blanc moulu, 1 cuillère à café de MSG, et 8 tasses pour l’eau. Remuer pour combiner et porter à ébullition. Réduire le feu pour laisser mijoter, couvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que le bœuf et le daikon soient tendres et que les saveurs se soient mélangées, 40 à 50 minutes. Écrémer le gras de la soupe; retirer et jeter les feuilles de laurier, les oignons verts et les os (si désiré). Goûtez et rajoutez plus de sel et/ou de poivre blanc si nécessaire.

Phase 4

Verser la soupe dans des bols. Haut avec 1 botte de coriandre, feuilles aux tiges tendres cueillies, hachées grossièrement, et arroser de huile de sésame grillé.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blister Brassicas Avec Tamari Caesar

Vinaigrette aux raisins que toutes les laitues adoreront

Bouillon de légumes au chou kale, quinoa et riz arborio