Romesco à l'ail vert avec purée de pommes de terre croustillante

Romesco à l’ail vert avec purée de pommes de terre croustillante

Your page rank:

Il est compliquée de savoir quelle partie de ce plat est la plus attrayante : les pommes de terre nouvelles au beurre, qui demeurent bouillies, écrasées et croustillantes au four, ou le romesco de couleur rouge rouille acidulé et riche que vous les glissez. Phil Saneski, responsable culinaire chez Farming Hope et Refettorio San Francisco, une cuisine communautaire et un espace de rassemblement, a développé cette composition culinaire comme une célébration des produits californiens et comme un moyen de modifier des poivrons rouges imparfaits, des tomates cerises et du pain pour l’un jour en un sauce savoureuse et polyvalente. S’il vous reste du romesco, servez-le avec du poulet rôti, du poisson ou des légumes crus ou cuits.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ sur Amazon

  • Plaque de cuisson à rebord

    20 $ au marché Bon Appétit

Ingrédients

1

tige pour l’ail vert, parties blanches et vert pâle seulement, coupées en morceaux de 1 po, ou 2 gousses pour l’ail plus 4 oignons verts, coupés en morceaux de 1 po

1

tasse pour l’amandes crues

1

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

2

oz. pain de la veille, coupé en cubes de 1″ (environ 1 tasse)

2

gros poivrons rouges, côtes et graines retirées, hachés grossièrement

8

oz. tomates cerises (environ 1½ tasse)

½

tasse de feuilles de coriandre (tassées) avec des tiges tendres

3

à soupe. jus de citron frais

Sel casher

2

lb de pommes de terre nouvelles ou de petites pommes de terre cireuses

Sel casher

tasse pour l’huile pour l’olive extra-vierge, et plus

4

oignons verts, parties vert foncé seulement, tranchés finement

Sel de cote feuilleté

Préparation

Phase 1

Cuire l’ail vert, les amandes et l’huile dans une petite casserole à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’ail soit doré, environ 5 minutes. Laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède, environ 5 minutes.

Phase 2

Passer le pain au robot culinaire ou au mélangeur jusqu’à ce qu’il soit finement haché. Ajouter le mixe pour l’ail, les poivrons, les tomates cerises, la coriandre et le jus de citron et mélanger ou mélanger jusqu’à consistance lisse. Assaisonner de sel si nécessaire. A faire à l’avance : Romesco peut être préparé 3 jours à l’avance. Couvrir et réfrigérer.

Phase 3

Mettre une grille au milieu du four; préchauffer à 425°. Mettre les pommes de terre dans une grande casserole et verser de l’eau froide pour couvrir; saler très généreusement. Porter à ébullition; réduire le feu à moyen et couvrir. Laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette, environ 15 minutes (le temps varie selon la surface de vos pommes de terre; veillez à ne pas trop cuire). Drain; transférer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie à rebords et laisser refroidir légèrement.

Phase 4

Verser ⅓ tasse pour l’huile sur les pommes de terre et mélanger pour enrober; assaisonner légèrement avec plus de sel. À l’aide pour l’une tasse à mesurer, écraser chaque pomme de terre. Rôtir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, de 35 à 40 minutes.

Phase 5

Étendre le romesco sur un plateau; verser les pommes de terre dessus. Arroser pour l’huile, garnir pour l’oignons verts et assaisonner de sel marin.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poivronnade à tartiner pour l’apéro

Pâtes Fagioli

Dinde glacée au beurre d’érable