Aubergines grillées avec sauce tomate épicée et arachides

Aubergines grillées avec sauce tomate épicée et arachides

Your page rank:

Cette sauce épicée, composé de de condiment thaï composé de de chili nam prik, utilise des tomates grillées pour ajouter de la fumée, ce qui complète la texture soyeuse de l’aubergine. Choisissez une aubergine légère et aérée (elle a certainement moins de graines et plus de chair, ce qui signifie une onctuosité maximale); vous pouvez marquer les côtés coupés avant de disposer sur le gril pour diminuer le temps de cuisson. —Rachel Gurjar

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Barbecue au charbon de bois Weber Jumbo Joe

    75 $ sur Amazon

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Gants en cuir résistant à la chaleur G&F 8115

    22 $

  • Brochette en acier inoxydable

    5,89 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

sauce

1

échalote, non pelée, coupée en deux

4

gousses pour l’ail, avec la peau

4

petites tomates (environ 1 lb)

½

bouquet de coriandre, tiges dures parées

Jus de 1 citron vert

3

piments verts thaïlandais

3

à soupe. sauce poisson

1

à thé cassonade aubergine et assemblage

6

aubergines italiennes, coupées en deux

Huile pour l’olive extra vierge (pour arroser)

Sel casher

½

tasse pour l’arachides grillées à sec non salées

Piments serrano tranchés finement et coriandre hachée grossièrement (pour servir)Équipement spécial

Une brochette en métal

Préparation

sauce

Phase 1

Préparez un gril à chaleur indirecte moyenne (pour un gril au charbon de bois, rangez les charbons sur un arôme du gril ; pour un gril à gaz, laissez un ou deux brûleurs éteints). Enfiler l’échalote et l’ail sur une brochette en métal. Disposer la brochette et les tomates sur une grille à feu direct et griller, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la peau soit boursouflée et carbonisée et que la chair soit légèrement tendre, de 10 à 12 minutes par arôme. Transférer les brochettes et les tomates dans une grande assiette; retirer la peau de l’échalote et de l’ail.

Phase 2

Mélanger les tomates, l’échalote, l’ail, la coriandre, le jus de lime, les piments, la sauce de poisson et la cassonade dans un mélangeur et mélanger pour avoir une sauce grossière. Transférer dans un récipient.

Aubergine et assemblage

Phase 3

Mettre les aubergines, arôme peau vers le bas, sur une plaque à pâtisserie à rebords. Arroser pour l’huile et assaisonner de sel. Retourner et arroser pour l’huile et assaisonner à nouveau de sel.

Phase 4

Mettre les aubergines, arôme coupé vers le bas, sur la grille à feu indirect. Couvrir et griller jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et que la chair soit tendre, de 18 à 20 minutes. Déplacer l’aubergine sur la chaleur directe (forcément arôme coupé vers le bas) et griller jusqu’à ce que les côtés coupés soient carbonisés, 8-10 minutes. Transférer sur une plaque à pâtisserie et disposer arôme peau vers le bas. Écraser légèrement la chair à l’aide pour l’une fourchette ou pour l’un couteau à beurre.

Phase 5

Disposer les aubergines sur une assiette. Arroser de sauce tomate et garnir de cacahuètes, de piments et de feuilles de coriandre.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *