Glace Gingembre-Framboise Avec Crème Caramel

Glace Gingembre-Framboise Avec Crème Caramel

Your page rank:

« Ce gâteau glacé est excellent pour la période estivale, car vous n’avez pas besoin pour l’allumer votre four », explique Samantha Seneviratne, pâtissière et créatrice de recettes. Les biscuits au gingembre achetés en magasin se ramollissent en couches de gâteau tendre entourés de charges de framboises et de crème au caramel noble. Nous préférons les biscuits fins au gingembre, mais les biscuits aux amandes ou les sablés plus épais pourraient être autant savoureux.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

  • Presse-purée

    14 $ sur Amazon

  • Plat de cuisson 8×8″

    15,99 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne avec couvercle

    36,99 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

sauce aux framboises

4

tasses de framboises fraîches

5

à soupe. (63g) de sucre

1

à soupe. gingembre cristallisé finement haché

2

à soupe. amidon de maïsCrème caramel et assemblage

1

tasse (200 g) de sucre

3

tasses de crème épaisse, divisées

35-40

biscuits fins au gingembre (comme les biscuits suédois au gingembre pour l’Anna)

tasses de framboises fraîches, et plus pour servir

Groseilles fraîches assorties (pour servir; facultatif)

Préparation

sauce aux framboises

Phase 1

Cuire les framboises, le sucre et le gingembre dans une casserole moyenne à feu moyen, en les écrasant avec un presse-purée, jusqu’à ce qu’ils ramollissent et qu’une section du liquide s’évapore, de 6 à 8 minutes.

Phase 2

Transférer 3 c. liquide de cuisson dans un petit récipient et fouetter la fécule de maïs. Incorporer la bouillie à la sauce dans la poêle et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’elle épaississe à environ la consistance de la confiture, environ 2 minutes; Laisser refroidir.

Crème Caramel et assemblage

Phase 3

Cuire le sucre et 3 c. l’eau dans une petite casserole à feu moyen, sans remuer, jusqu’à ce que le mixe commence à noircir par endroits. Remuez soigneusement la poêle pour cuire uniformément le sucre, mais ne le remuez pas. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le caramel soit pour l’un ambre plongeant, environ 8 minutes. Incorporer aussitôt 1 tasse de crème. Cuire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de stries, environ 30 secondes. Laisser refroidir.

Phase 4

À l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battre les 2 tasses de crème restantes dans un large récipient jusqu’à obtention de pics moyens. Ajouter le caramel refroidi et battre en pics fermes (quelques tourbillons de caramel suffisent).

Phase 5

Tapisser un plat allant au four de 8×8″ de 2 feuilles de papier parchemin, en laissant un surplomb de 2″ sur les 4 côtés. Couvrir le fond avec une seule couche de biscuits, en cassant pour s’conformer au besoin. Garnir pour l’environ ½ tasse de sauce aux framboises et étendre uniformément sur les coins et les abords. Garnir de ¾ tasse de framboises, et ensuite étaler 2 tasses de crème caramel sur les baies. Répétez les couches avec les ingrédients restants. Couvrir et réfrigérer au minimum 6 heures.

Phase 6

Pour servir, garnir de plus de framboises et de groseilles (si désiré) et trancher en essuyant le couteau entre les coupes.

Avancez : Le gâteau glacière peut être préparé 2 jours à l’avance. Gardez au frais.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *