Glace au thé thaïlandais

Glace au thé thaïlandais

Your page rank:

Ingrédients

  • 2½ tasses de crème épaisse, divisée
  • ½ tasse de mixe de thé thaïlandais (comme du Pantai)
  • 1 c. extrait de vanille
  • 1 ⅓ tasse de lait concentré sucré (d'un bidon de 14 oz), divisé
  • ½ c. À thé sel casher, divisé
  • ½ tasse d'arachides grillées et salées, hachées très finement

Préparation de la composition culinaire

  • Dans une petite casserole à feu mi-doux, porter à ébullition 1 1/2 tasse de crème. Ajouter le mixe de thé, mélanger, et ensuite retirer du feu et laisser infuser 30 minutes. Passez un tamis à mailles fines dans une tasse à mesurer en verre en appuyant dessus pour en extraire tout le liquide (vous devriez en prendre environ une tasse; les feuilles de thé peuvent contenir des taches). Refroidissez jusqu'à froid (utilisez un bain de glace pour accélérer le processus, si vous le souhaitez).

  • Battre la vanille, ⅔ tasse de lait concentré, ¼ c. saler et 1 tasse de crème restante dans le bol d'un batteur sur socle muni de la fixation du fouet à basse vitesse jusqu'à ce que le mixe soit combiné. Augmentez la vitesse à moyen-élevé et continuez à battre jusqu'à ce que le fouet laisse des traînées et que vous ayez des pics doux et un beau mixe gonflé, 2-3 minutes (vous pouvez aussi le faire avec des batteurs à main et un large bol). Transférer dans un large bol, et ensuite utiliser une spatule en matière pour incorporer délicatement les cacahuètes. (C’est bien de laisser de influentes traînées de noix!)

  • Verser la crème de thé thaïlandaise réfrigérée dans le bol du mixeur (inutile de nettoyer). Rajoutez ⅔ tasse de lait concentré restant et ¼ c. sel. Battre à basse vitesse jusqu'à ce que tout soit combiné. Augmentez la vitesse à moyen-élevé et continuez à battre jusqu'à ce que le mixe s’apparente au premier, soit 4 à 5 minutes. Veillez à ne pas trop battre, car il peut rapidement passer de crémeux à granuleux.

  • Répartissez le mixe dans un bol avec la base de vanille, et ensuite pliez doucement les deux ensemble en quelques coups afin que vous obteniez de grandes ondulations de chaque. Si vous vous couchez trop souvent, vous perdrez les tourbillons (mais ne vous inquiétez pas, la saveur ne souffrira pas!). Transférer dans un moule à pain de 9 x 5 "; sur le dessus lisse. Couvrir d’une pellicule de plastique et congeler au minimum 6 heures.

  • Laissez la crème glacée reposer à la température ambiante durant 5 à 7 minutes, et ensuite utilisez une cuillère à crème glacée trempée dans de l'eau chaude pour répartir les cuillères entre les bols.

  • Faire à l'avance: Les glaces peuvent être préparées une semaine à l’avance. Gardez congelé.

    Glace au thé glacé thaïlandais sans churn
    Photo par Chelsie Craig, style alimentaire par Kat Boytsova

. (tagsToTranslate) crème glacée (t) Crème (t) Web Composition culinaire (t) Thaïlande (t) Thé (t) Extrait de vanille (t) Lait (t) Arachide (t) Met sucré

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *