Bonjour bonjour

Bonjour bonjour

Your page rank:

Halo-halo est l’un de mes desserts pour l’été favoris. Originaire des Philippines – l’appelation signifie “mélanger-mélanger” en tagalog – le plat rafraîchissant superpose de la glace pilée et du lait concentré sur toutes sortes pour l’ingrédients pour un résultat terminal qui contient de nombreuses textures contrastées, du moelleux au craquant, du crémeux au Bien que les composants varient, vous trouverez des compléments courants dans une grande partie des chariots et bars halo-halo : gelées, flan, macapuno, graines de palmier, haricots rouges sucrés, glace pilée, crème glacée ube, fruits frais, flocons de noix de coco grillés Ma version utilise de la gelée de mangue avec des fruits frais ainsi que du lait concentré sucré infusé au pandan.

Je vous encourage à choisir votre nettoyé aventure, en superposant les éléments dans un large verre ou un large récipient. Assurez-vous pour l’utiliser une cuillère à long manche pour tout atteindre, et pour mélanger et tourbillonner. À la fin, une fois que les choses sont pour une grande partie fondues, vous pouvez pratiquement le boire. —Tiana Gee

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Moule à pain

    15 $ sur Amazon

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Microplan

    16 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

  • Petite Poêle

    40 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne 4

gelée de mangue

Zeste et jus de ½ citron vert

¼

tasse de nectar de mangue

2

mangues mûres (de préférence Ataulfo), pelées, coupées en petits cubes (environ 2 tasses)

Sel casher

1

enveloppe de gélatine en poudre sans saveur (environ 2½ c. à thé)Flan

¼

tasse plus 2 c. du sucre

4

grands jaunes pour l’œuf

½

tasse plus 2 c. lait de coco non sucré

½

tasse de lait concentré sucré

½

à thé extrait de vanille

¼

à thé sel kasherMaïs et assemblage

2

épis de maïs jaune, épluchés, grains enlevés

3

à soupe. du sucre

1

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton

1

à thé huile végétale

¼

coupe petites perles de sagou

tasses de lait de coco non sucré

¼

tasse de noix de coco râpée sucrée

1

une pinte de crème glacée Ube (telle que Wanderlust Creamery Ube Malted Crunch)

1

14 onces peut pandan ou lait concentré sucré régulier

1

tasse de fraises tranchées

½

tasse macapuno

½

tasse de graines de palmier égouttées, teintes en vert ou teinte au choix

Haricots rouges sucrés et pinipig grillé du commerce (pour servir)

Préparation

Gelée de mangue

Phase 1

Mélanger le zeste de citron vert, le jus de citron vert, le nectar de mangue, la moitié des mangues et une petite pincée de sel dans un mélangeur jusqu’à consistance très lisse.

Phase 2

Chauffer la gélatine et ½ tasse pour l’eau dans une petite casserole à feu moyen, en remuant constamment jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute. Retirer du feu et incorporer la purée de mangue. Verser la gelée dans un moule à pain de 9 x 5 po. Ajouter délicatement le reste des mangues et mélanger pour combiner. Couvrir hermétiquement la gelée et réfrigérer jusqu’à ce qu’elle soit prise, 20 à 30 minutes.

Avancer: La gelée de mangue peut être préparée 5 jours à l’avance. Gardez au frais.

Flan

Phase 3

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 350°. Cuire le sucre et 1 c. eau dans une petite casserole à feu moyen, en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous, et ensuite cuire, sans être dérangé, en remuant la poêle de temps en temps et en badigeonnant les côtés avec un pinceau à pâtisserie humide au besoin, jusqu’à ce que le mixe devienne ambré foncé, 7 à 9 minutes. Grattez le caramel dans un autre moule à pain de 9×5″.

Phase 4

Mélanger les jaunes pour l’œufs, le lait de coco, le lait concentré, la vanille et le sel dans un récipient moyen. Verser à travers une passoire fine dans un moule à cake au caramel. Couvrir de papier pour l’aluminium. Disposer dans une rôtissoire et disposer sur la grille du four. Versez délicatement de l’eau chaude dans la rôtissoire jusqu’à mi-hauteur du moule à pain (une bouilloire vous facilite la tâche si vous en avez une).

Phase 5

Mélanger les jaunes pour l’œufs, le lait de coco, le lait concentré, la vanille et le sel dans un récipient moyen. Verser à travers une passoire fine dans un moule à cake au caramel. Couvrir de papier pour l’aluminium. Disposer dans une rôtissoire et disposer sur la grille du four. Versez délicatement de l’eau chaude dans la rôtissoire jusqu’à mi-hauteur du moule à pain (une bouilloire vous facilite la tâche si vous en avez une).

Avancer: Le flan peut être préparé 2 jours à l’avance. Gardez au frais.

Maïs et assemblage

Phase 6

Étaler le maïs sur une plaque à pâtisserie à rebords. Saupoudrer de sucre et de sel, et ensuite arroser pour l’huile et mélanger pour combiner. Rôtir jusqu’à ce qu’il soit légèrement croustillant mais pas encore doré et un peu collant, de 12 à 15 minutes. Laisser refroidir.

Phase 7

Durant ce temps, porter les perles de sagou et ½ tasse pour l’eau à ébullition dans une petite casserole et cuire jusqu’à ce qu’elles soient translucides et fermes, de 8 à 10 minutes. Égoutter, et ensuite mélanger dans un petit récipient avec le lait de coco, en remuant bien pour séparer les perles. Laisser refroidir.

Phase 8

Faire griller la noix de coco dans une petite poêle à feu moyen jusqu’à ce que les abords commencent à dorer et croustillant, environ 5 minutes (veillez à ne pas trop cuire).

Phase 9

Couper le flan en morceaux de 1″ et en répartir dans de grands verres ou de larges bols. Découper la gelée de mangue dans les formes désirées et disposer sur le dessus, et ensuite verser de la crème glacée, du lait concentré, de la glace pilée, des fraises, du macapuno, des graines de palmier, du maïs, du sagou perles, noix de coco grillée, haricots rouges et pinipig au choix.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *