Carottes et pois chiches rôtis à la crème de cajou aux herbes

Carottes et pois chiches rôtis à la crème de cajou aux herbes

Your page rank:

Les carottes sont souvent reléguées aux seconds métiers dans les soupes, les braises et les ragoûts qui profitent de leur douceur mais en font uniquement la vedette. Cette salade les fait briller, rôties aux côtés de pois chiches et portées au niveau supérieur par une crème de noix de cajou herbacée. Mélanger la composition culinaire de base de la crème de noix de cajou avec de l’aneth, du persil et des oignons verts apporte un nouvel équilibre aux carottes. Servir la sauce supplémentaire comme trempette avec des crudités ou du pain grillé. —Hetty McKinnon

Cela fait partie de notre forfait de planification de repas, où une composition culinaire peut être trois repas rapides en semaine. Utilisez le reste de votre crème de noix de cajou pour faire une soupe à la crème de brocoli et de noix de cajou ou un udon crémeux aux noix de cajou avec des champignons croustillants.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché BA

Ingrédients

4 portions

Crème de Noix de Cajou

1

tasse de noix de cajou crues

1

gousse pour l’ail, hachée grossièrement

1

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

½

à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de MortonCarottes et assemblage

??

tasse pour l’amandes

2

oignons verts, hachés grossièrement

??

tasse de brins pour l’aneth tendres

??

tasse de brins de persil tendres

3

à soupe. jus de citron frais, divisé

??

à thé poivre sombre fraîchement moulu, divisé

1

lb de carottes, pelées, coupées en morceaux de 3″

2

14 onces boîtes de pois chiches, rincés, épongés

5

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, divisée

1

à thé cumin en poudre

1

à thé paprika

à thé Cristal de diamant ou ¾ c. Sel casher de Morton, divisé

3

tasses de légumes verts (comme la roquette, les épinards et/ou le mesclun)

Préparation

Crème de Noix de Cajou

Phase 1

Porter une grande casserole pour l’eau à ébullition, et ensuite retirer du feu. Ajouter les noix de cajou et laisser reposer jusqu’à tendreté, 30 à 60 minutes.

Phase 2

Égoutter les noix de cajou et les transférer dans un mélangeur (de préférence à haute vitesse) ou un robot culinaire. Ajouter l’ail, l’huile, le sel et ½ tasse pour l’eau et réduire en purée lisse.

Carottes et assemblage

Phase 3

Préchauffer le four à 350°. Faire griller les amandes sur une plaque à pâtisserie à rebords, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement foncées et parfumées, de 8 à 10 minutes. Laisser refroidir; hacher finement. Réserver la plaque à pâtisserie.

Phase 4

Augmenter la température du four à 425°. Purée de crème de cajou, oignons verts, aneth, persil, 2 c. jus de citron, c. poivre et ¼ tasse pour l’eau dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Réserver la crème de cajou aux herbes.

Phase 5

Disposer les carottes et les pois chiches sur la plaque à pâtisserie réservée. Arroser 4 c. huiler et saupoudrer de cumin, de paprika, 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. le sel kasher de Morton et le ⅛ c. à thé restant. poivre sur le dessus; mélanger pour enrober. Disposer en une couche uniforme et rôtir 10 minutes. Retirer les carottes et les pois chiches du four et mélanger. Remettre au four et rôtir jusqu’à ce que les carottes soient tendres et en général dorées et que les pois chiches soient croustillants, de 10 à 15 minutes.

Phase 6

Disposer les feuilles de salade dans un large récipient; arroser du reste 1 c. jus de citron et 1 c. huile et assaisonner avec ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton. Mélanger pour enrober.

Phase 7

Disposer les légumes verts sur un plateau, et ensuite déposer les carottes et les pois chiches sur le dessus. Arroser de la crème de cajou aux herbes réservée et garnir pour l’amandes.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *