Cassoulet de légumes d'été au gruyère croustillant

Cassoulet de légumes d’été au gruyère croustillant

Your page rank:

Le cassoulet français traditionnel et charnu peut nécessiter plusieurs courses et jours de préparation. Mais ce « cassoulet » de légumes pour l’été ne demande qu’un tour au rayon des produits et un peu de temps libre. Au lieu du confit traditionnel de saucisses et de cuisses de canard, cette version saute pleinement la viande au profit pour l’aubergines épicées, de tomates, de haricots verts et de gros haricots blancs cuits avec beaucoup pour l’huile pour l’olive extra vierge, pour l’herbes fraîches et pour l’ail. Et surtout que la chapelure traditionnelle, le Gruyère, cuit jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, et ensuite émietté, apporte de la texture, de la profondeur et beaucoup pour l’umami (en plus, ils sont en toute simplicité amusants). Les végétariens peuvent ignorer la pâte pour l’anchois facultative, mais si vous n’avez pas exploré cet ingrédient, il est incomparable pour ajouter de la saveur. —Christian Reynoso

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • 3-Qt. Plat de cuisson

    16,77 $ sur Amazon

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Boîte Râpe

    13 $ sur Amazon

  • Cuillère à fentes

    9 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

lb pour l’aubergines globe ou japonaises, pelées en lanières alternées, coupées en morceaux de 2″

1

à thé graines de fenouil

??

à thé flocons de piment rougeâtre broyés

7

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, divisée

1

à thé de cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus

Poivre sombre fraichement moulu

1

lb de haricots verts ou de haricots verts, parés

2

filets pour l’anchois à l’huile (facultatif)

4

gousses pour l’ail, tranchées finement

??

tasse de vin blanc sec

1

à soupe. pâte de tomate

1

pinte de tomates cerises

1

15 onces. peut beurre ou haricots corona, rincés

2

tasses de persil haché grossièrement

??

tasse de marjolaine ou pour l’origan haché grossièrement

1

à soupe. feuilles de thym

6

once. Fromage Gruyère ou Comté, râpé grossièrement

Préparation

Phase 1

Mettre les grilles dans les tiers supérieur et inférieur du four et préchauffer à 425°. Mélanger l’aubergine, les graines de fenouil, les flocons de piment rougeâtre, 6 c. huile et 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton dans un 3-qt. ou un plat allant au four de 13 x 9 po; assaisonner de poivre sombre. Rôtir sur la grille du bas, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, de 25 à 30 minutes. Laisser refroidir.

Phase 2

Durant ce temps, chauffer le reste de 1 c. l’huile dans un large faitout ou une autre casserole lourde à feu moyen-vif. Ajouter les haricots verts, assaisonner de sel et cuire, en remuant toutes les minutes environ, jusqu’à ce qu’ils commencent à libérer de l’humidité et de la vapeur, environ 5 minutes. Ajouter les anchois, l’ail, le vin et la pâte de tomate et cuire, en remuant avec une cuillère en bois ou une spatule en matière résistant à la chaleur pour briser la pâte, 1 minute. Ajouter ¾ tasse pour l’eau, couvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que les haricots verts soient tendres et croquants, de 5 à 7 minutes.

Phase 3

Ajouter les tomates cerises et les haricots beurre, recouvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que les tomates commencent à éclater, de 5 à 7 minutes. Retirer la casserole du feu, découvrir et incorporer le persil, la marjolaine et le thym.

Phase 4

Durant que les haricots et les tomates cuisent, étaler le gruyère sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et cuire au four sur la grille supérieure jusqu’à ce qu’il soit fondu et quasiment cuit et doré, de 8 à 10 minutes (vérifier souvent). Laisser refroidir.

Phase 5

À l’aide pour l’une écumoire, déposer le mixe de tomates et de haricots sur et autour des aubergines dans un plat allant au four, en veillant à ce que tout soit niché ensemble, mais que les aubergines ne soient pas pleinement recouvertes. Versez le liquide restant dans la casserole. Retirer le gruyère croustillant du parchemin et émietter sur le cassoulet.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *