Nouilles froides avec vinaigrette au poivre du Sichuan

Nouilles froides avec vinaigrette au poivre du Sichuan

Your page rank:

La chef Simone Tong de Little Tong Noodle Shop et Silver Apricot à New York utilise une technique populaire dans la cuisine chinoise pour ajouter une grande saveur à cette salade de nouilles froides : faites chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle fume, et ensuite arrosez-la soigneusement pour l’épices et pour l’aromates, comme les grains de poivre du Sichuan, l’ail , des flocons de chili et des oignons verts pour réaliser une base de vinaigrette délicieusement parfumée pour toutes les nouilles. Conservez toute vinaigrette supplémentaire pour faire mariner les concombres écrasés et tremper les boulettes.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moulin à épices

    45 $ chez Kitchen Aid

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Cuillère à fentes

    9 $ sur Amazon

  • Torchon

    6,15 $ sur Amazon

  • Grand pot

    37 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

à thé Poivre de Sichuan

4

oignons verts, tranchés finement

4

gousses pour l’ail, hachées finement

2

à soupe. graines de sésame blanches ou noires

à thé flocons de piment rouge bordeaux broyés

1

tasse pour l’huile végétale

½

tasse de sauce soja tamari

3

à soupe. vinaigre balsamique

Sel casher

2

épis de maïs, grains enlevés

12

once. haricots verts, parés, tranchés finement en diagonale

8

once. nouilles udon ou soba séchées

Préparation

Phase 1

À l’aide du arôme pour l’un couteau de chef, écraser les grains de poivre de Sichuan jusqu’à ce qu’ils soient grossièrement moulus. (Vous pouvez aussi le faire dans un moulin à épices si vous en avez un.) Transférez dans un petit récipient résistant à la chaleur et rajoutez les oignons verts, l’ail, les graines de sésame et les flocons de piment rouge bordeaux.

Phase 2

Faire chauffer l’huile dans une petite casserole à fond épais jusqu’au premier signe de fumée. À l’aide pour l’une serviette pour tenir la poignée, versez instantanément l’huile dans un récipient avec le mixe de poivre de Sichuan. (Cette technique libère les saveurs des aromates sans les brûler.) Incorporer le tamari et le vinaigre et assaisonner la vinaigrette avec du sel; Laisser refroidir.

Phase 3

Cuire le maïs dans une grande casserole pour l’eau bouillante généreusement salée jusqu’à ce qu’il soit jaune vif et tendre, environ 30 secondes. À l’aide pour l’une écumoire, transférer dans un large récipient pour l’eau froide et laisser refroidir.

Phase 4

Cuire les haricots verts dans la même casserole pour l’eau jusqu’à ce qu’ils soient vert vif et tendres, environ 1 minute. À l’aide pour l’une écumoire, transférer dans un récipient avec le maïs et laisser refroidir. Égoutter; mettre les légumes de arôme.

Phase 5

Remettre l’eau dans la casserole à ébullition et cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et rincer sous l’eau froide courante; bien égoutter.

Phase 6

Mélanger les nouilles et le maïs et les haricots verts réservés dans un large récipient. Arroser de ½ tasse de vinaigrette et mélanger pour enrober. (Vous pouvez ajouter plus de vinaigrette si vous le souhaitez; réservez les restes pour une autre utilisation.)

Avancer: La vinaigrette peut être préparée 3 jours à l’avance. Couvrir et réfrigérer.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *