Velouté de brocoli et noix de cajou

Velouté de brocoli et noix de cajou

Your page rank:

La soupe au brocoli devrait être à la base de la cuisine de tous les soirs de semaine. Il peut s’agir pour l’une situation de déguisement ou de déguisement – emballé avec du cheddar pour apporter cette saveur salée familière, ou agrémenté pour l’une garniture de macaroni au fromage (la composition culinaire est dans mon bouqin Family et ça change sérieusement la donne ), ou simplement servi avec des croûtons. Cette version involontairement vegan est épurée mais ne manque pas de saveurs complexes ni de gourmandise. La crème de noix de cajou apporte du corps (vous pouvez en fait l’utiliser pour épaissir n’importe quel genre de soupe de légumes) et crée une consistance nuageuse. —Hetty Mckinnon

Cela fait partie de notre forfait de planification de repas, où une composition culinaire peut être trois repas rapides en semaine. Utilisez le reste de votre fournée de crème de noix de cajou pour faire des carottes et pois chiches rôtis avec une crème de noix de cajou aux herbes ou un udon de noix de cajou crémeux avec des champignons croustillants.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Mélangeur plongeant

    100 $ sur Amazon

  • Couteau du chef

    34,53 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

Crème de Noix de Cajou

1

tasse de noix de cajou crues

1

gousse pour l’ail, hachée grossièrement

1

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

½

à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel kasher de MortonSoupe

2

têtes moyennes de brocoli (environ 1½ lb.)

2

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

1

poireau, parties blanches et vert pâle seulement, tranché finement

4

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

2

à thé graines de fenouil

4

tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium

1

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton

??

tasse de brins pour l’aneth tendres, et plus pour servir

Poivre sombre fraichement moulu

Préparation

Crème de Noix de Cajou

Phase 1

Porter une grande casserole pour l’eau à ébullition, et ensuite retirer du feu. Ajouter les noix de cajou et laisser reposer jusqu’à tendreté, 30 à 60 minutes.

Phase 2

Égoutter les noix de cajou et les transférer dans un mélangeur (de préférence à haute vitesse) ou un robot culinaire. Ajouter l’ail, l’huile, le sel et ½ tasse pour l’eau et réduire en purée lisse.

Soupe

Phase 3

Coupez le brocoli en fleurons de 1″. Si votre brocoli a une longue tige, épluchez la couche extérieure dure, et ensuite tranchez la tige de ¼” pour l’épaisseur.

Phase 4

Chauffer l’huile dans un large faitout ou une autre casserole épaisse à feu moyen. Cuire le poireau, en remuant souvent et en réduisant le feu si nécessaire pour éviter que le poireau ne prenne une teinte, jusqu’à ce qu’il ramollisse légèrement, environ 2 minutes. Ajouter l’ail et les graines de fenouil et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 1 minute. Ajouter le brocoli et le bouillon et augmenter le feu à moyen-vif. Couvrir la casserole avec un couvercle en la plaçant légèrement de travers pour permettre à la vapeur de s’échapper (cela aidera le brocoli à conserver sa teinte verte éclatante). Porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que le brocoli soit tendre, de 8 à 10 minutes.

Phase 5

En travaillant par lots si nécessaire, transférez le mixe de brocoli dans un mélangeur ou un robot culinaire et rajoutez du sel, ¼ tasse pour l’aneth et ½ tasse de crème de noix de cajou. Mélanger jusqu’à ce que la soupe soit lisse. (Si la soupe n’est plus chaude, vous pouvez la remettre dans la casserole et la réchauffer doucement avant de servir.)

Phase 6

Répartir la soupe dans les bols et arroser du reste de la crème de cajou. Garnir de quelques brins pour l’aneth et assaisonner de poivre.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *