Aubergines Rôties à La Harissa Aux Câpres Frites

Aubergines Rôties à La Harissa Aux Câpres Frites

Your page rank:

Considérez les câpres comme des anchois composé de de fleurs : ils sont salés avec une acidité unique et sont l’arme secrète de cette aubergine rôtie sucrée-salée. Les câpres s’infiltrent dans chaque couche de ce plat : elles sont hachées et mélangées à une sauce épicée à la harissa pour l’aubergine ; mélangé avec des confitures de cerises pour une vinaigrette salée-sucrée; et rôti pour une garniture croustillante et croustillante qui apporte des touches de saveur.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché BA

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

6

gousses pour l’ail

??

tasse de pâte pour l’harissa, de préférence chaude

6

à soupe. câpres égouttées, divisées

??

tasse plus 1 c. huile pour l’olive extra vierge

Sel casher, poivre fraîchement moulu

4

aubergines japonaises moyennes ou 2 puissantes aubergines globe (environ 2 lb), coupées en deux sur la longueur

2

à soupe. confiture de cerises ou autres fruits

1

tasse de yogourt grec nature au lait entier

Zeste et jus pour l’1 citron

3

à soupe. aneth grossièrement haché

Préparation

Phase 1

Mettre une grille dans le tiers inférieur du four; préchauffer à 425°. Mélanger l’ail, la harissa, 4 c. les câpres et ¾ de tasse pour l’huile dans un mélangeur jusqu’à ce qu’une pâte lâche se forme (quelques morceaux plus gros suffisent); Assaisonnez avec du sel et du poivre. (Autrement, hacher finement l’ail et les câpres et bien mélanger avec la harissa et l’huile dans un petit récipient.) Transférer ¼ tasse de pâte dans un petit récipient et réserver.

Phase 2

Marquez les côtés coupés de la chair pour l’aubergine en quadrillage, en vous assurant de vous stopper avant de couper à travers la peau en dessous. Frottez 1 cuillère à soupe. la pâte restante dans le mélangeur uniformément sur chaque arôme coupé de l’aubergine afin que toute la superficie soit couverte. Mélanger les 2 c. à soupe restantes. câpres et 1 c. l’huile dans un petit récipient jusqu’à ce que les câpres soient enrobées. Disposer les aubergines, arôme coupé vers le haut, sur une plaque à pâtisserie à rebords, en laissant un peu de place pour l’un arôme pour les câpres; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Étaler les câpres dans l’huile en une seule couche dans la taille réservé sur une plaque à pâtisserie; mettre le récipient de arôme.

Phase 3

Rôtir les aubergines et les câpres, en surveillant de près les câpres, jusqu’à ce que les câpres grésillent et soient légèrement croustillantes, de 8 à 10 minutes. Retirer la plaque à pâtisserie du four et remettre les câpres dans le récipient réservé. Remettre l’aubergine au four et poursuivre à rôtir jusqu’à ce qu’elle soit tendre, 10 à 12 minutes de plus pour le japonais, 20 à 25 pour le globe. Laissez l’aubergine refroidir légèrement, et ensuite coupez-la en deux dans le sens de la diagonale.

Phase 4

Mélanger les confitures de cerises dans la pâte réservée dans un récipient. Mélanger le yogourt et le jus de citron dans un autre petit récipient pour combiner; Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Phase 5

Disposer les aubergines sur une assiette. Verser du yogourt au citron dessus, et ensuite arroser de sauce harissa-cerise. Répartir uniformément les câpres rôties, l’aneth et le zeste de citron sur les aubergines.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *