Curry à la noix de coco tout usage

Curry à la noix de coco tout usage

Your page rank:

Le chef Meherwan Irani est un chef-restaurateur prolifique (et le fondateur de sa sain boutique pour l’épices en petites quantités, Spicewalla), mais à la maison, il cuisine comme chaque personne. Il apprécie préparer des recettes en grande quantité pouvant être congelées, comme ce curry aromatique au lait de coco, qu’il réutilise dans une variété de dîners faciles tout au long de la semaine. Cette composition culinaire donne environ six tasses de curry, ce qui est suffisant pour préparer un lot de poulet au curry jaune avec légumes, curry de poisson, courge musquée et ragoût de haricots verts pour l’Irani (chaque composition culinaire utilise deux tasses). Irani suggère de congeler le curry en portions de deux tasses afin que vous puissiez facilement décongeler uniquement ce dont vous avez besoin.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne environ 6 tasses

1

6″ morceau de gingembre, pelé, haché grossièrement

dix

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

6

à soupe. (ou plus) huile de pépins de raisin ou huile végétale

2

à thé graines de moutarde brune

6–8

feuilles de curry fraîches ou séchées (facultatif)

1

à thé asafetida (facultatif)

2

gros oignons rouges, hachés finement

Sel casher

2

à thé curcuma moulu

1

28 onces. peut tomates concassées

2

13,5 onces. boîtes de lait de coco non sucré (pas faible en gras)

2

tasses de bouillon de légumes ou de poulet à faible teneur en sodium

Préparation

Phase 1

Mélanger le gingembre et l’ail dans un robot culinaire, en ajoutant quelques gouttes pour l’huile si nécessaire pour aider à bien mélanger, jusqu’à ce qu’une pâte grossière se forme. (Alternativement, vous pouvez râper finement le gingembre et l’ail avec un Microplane.)

Phase 2

Chauffer l’huile dans un faitout moyen ou dans une autre casserole épaisse à feu moyen-vif. Rajoutez quelques graines de moutarde dans le pot. Quand les graines commencent à se tortiller et à éclater, réduisez le feu à moyen et rajoutez les feuilles de curry (le cas échéant), l’asafetida (le cas échéant) et les graines de moutarde restantes. Couvrir la marmite et cuire les épices en tourbillonnant jusqu’à ce que les graines de moutarde commencent à éclater plus progressivement, environ 30 secondes. Découvrir la casserole et remettre le feu à moyen-vif. Ajouter la pâte de gingembre et pour l’ail et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elle commence à dorer, environ 1 minute. Ajouter les oignons rouges et une épaisse pincée de sel et cuire, en remuant souvent et en réduisant le feu si nécessaire pour éviter de brûler, jusqu’à ce que les oignons soient dorés et confits, de 10 à 12 minutes.

Phase 3

Incorporer le curcuma, et ensuite les tomates et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les tomates soient brillantes et de teinte foncée et que l’huile commence à se séparer sur les rives de la casserole, de 7 à 9 minutes.

Phase 4

Ajouter le lait de coco et le bouillon et remuer pour combiner; Assaisonnez avec du sel. Porter le curry à ébullition, et ensuite réduire le feu à moyen-doux. Couvrir et cuire encore 10 minutes, en remuant toutes les deux minutes pour éviter de coller et de brûler. Goûtez le curry et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Avancer: Le curry peut être préparé 5 jours à l’avance. Laisser refroidir, et ensuite transférer dans un contenant hermétique et réfrigérer ou congeler jusqu’à 3 mois. Si congelé, décongeler au réfrigérateur avant utilisation.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *