Curtido (relish au chou salvadorien)

Curtido (relish au chou salvadorien)

Your page rank:

Si vous débutez dans la fermentation, cette composition culinaire de curtido est un bon départ car elle se décape rapidement et facilement. Vous pouvez goûter la différence de saveur chaque jour, et plus vous laisserez fermenter cette relish de chou salvadorien, meilleur sera sa préférence. Bien sûr, c’est excellent comme salade de chou fraîche, mais le 3ème jour, vous verrez ce que nous voulons dire. La saumure salée devient plus piquante lorsqu’elle repose, ce qui signifie que vous n’aurez sans doute pas besoin de rajouter le vinaigre.

Traditionnellement, le curtido est servi avec des pupusas et se marie bien avec la salsa roja salvadorienne, mais il est aussi excellent avec des viandes grillées et des plats plus lourds, ou chaque fois que vous voulez une garniture brillante et épicée.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée le 5 mai 2017.

Ingrédients

Donne environ 6 tasses

½

épaisse tête de chou vert, tranché finement

3

carottes moyennes, râpées sur les volumineux trous pour l’une râpe à boîte

½

gros oignon blanc, tranché finement

2

piments serrano, tranchés finement

1

gousse pour l’ail, râpée finement

2

cuillères à café pour l’origan séché, de préférence mexicain

5

à thé Cristal de diamant ou 3 c. Sel casher de Morton, et plus

??

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

Vinaigre de cidre de pomme (pour servir)

Préparation

Phase 1

Mélanger le chou, les carottes, l’oignon, les piments, l’ail, l’origan et 5 c. Cristal de diamant ou 3 c. Sel casher de Morton dans un large récipient pour combiner. Laisser reposer 30 minutes pour que le chou flétrisse. Transférer dans un contenant hermétique (comme un bocal en verre de 2 pintes) et appuyer fermement sur le chou pour en libérer le jus; le liquide doit être au niveau ou au-dessus du niveau des légumes. Couvrir hermétiquement le curtido et laisser reposer à température ambiante, en dégustant quotidiennement, jusqu’à ce que la saveur soit à votre goût, au minimum 1 jour et jusqu’à 5 jours.

Phase 2

Juste avant de servir, verser un filet pour l’huile dans le curtido et mélanger pour combiner. Goûtez et assaisonnez avec du vinaigre et plus de sel si nécessaire. (Si vous le servez après 48 heures ou plus, le curtido sera piquant et n’aura sans doute pas besoin de vinaigre.)

Avancez : Le curtido peut être préparé 1 semaine à l’avance. Refroidir après avoir ajouté l’huile et assaisonné.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *