Your page rank:

Les pupusas, des sachets de farine de masa remplis de haricots, de fromage et/ou de viande, sont un plat emblématique du Salvador. Bien que leur fabrication puisse être un peu délicate les premiers jours, ce n’est pas compliquée une fois que vous avez pris le coup. L’ancien rédacteur en chef de la BA, Rick Martinez, explique la technique dans ces photos phase par phase utiles. Une fois que vous vous serez familiarisé avec les pupusas salvadoriens, vous voudrez certainement expérimenter les garnitures. Le poulet cuit, les carnitas ou le chorizo ​​marchent tous bien. Assurez-vous simplement que la viande est hachée ou déchiquetée suffisamment finement pour qu’elle repose complètement dans la pâte et égouttez tout excès de liquide avant de l’utiliser. (Vous pouvez préparer la garniture un jour ou deux à l’avance si vous préférez interrompre le travail.) Quelle que soit la garniture, les pupusas se marient complètement avec le Curtido, une relish de chou fermenté salvadorienne, et cette Salsa Roja.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée le 5 mai 2017.

Ingrédients

Donne environ 12

??

tasse plus ⅓ tasse pour l’huile végétale, divisé

½

oignon blanc moyen, coupé en deux, divisé en couches individuelles (pétales)

1

Boîte de 15 onces de haricots rouges pour l’Amérique centrale ou de haricots rouges

Sel casher

3

tasses de farine de masa de maïs instantanée (comme le mixe de masa de maïs instantané Maseca)

4

onces de queso Oaxaca râpé ou de mozzarella salée (de préférence Polly-o; environ 1 tasse)

Curtido (relish au chou salvadorien) et salsa roja salvadorienne (pour servir)

Préparation

Phase 1

Chauffer ¼ tasse pour l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire l’oignon, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les morceaux soient carbonisés de tous les côtés, de 10 à 12 minutes (l’huile fumera et l’oignon éclatera, alors soyez prudent). N’arrêtez pas de cuisiner au « bruni », il faut qu’ils aillent plus loin.

Phase 2

Transférer l’oignon dans un mélangeur, en réservant l’huile dans la poêle. Ajouter les haricots et leur liquide au mélangeur et réduire en purée, en ajoutant progressivement ¼ tasse pour l’eau tiède si le mixe est trop épais et que le mélangeur peine, jusqu’à consistance lisse.

Phase 3

Chauffer l’huile pour l’oignon à feu moyen. Transférer le mixe de haricots dans une poêle et cuire, en remuant et en raclant le fond de la casserole de temps en temps, jusqu’à ce que le mixe ait la consistance pour l’un yogourt grec épais, de 5 à 10 minutes; Assaisonnez avec du sel. Laisser refroidir (les haricots frits vont épaissir au fur et à mesure qu’ils reposent, et c’est exactement ce que vous voulez); mettre de arôme.

Phase 4

À l’aide pour l’un batteur sur socle équipé de la palette, battre la farine de masa, 3 c. sel et 2⅔ tasses pour l’eau chaude à vitesse moyenne jusqu’à ce que la pâte soit très épaisse et collante (ou bien mélanger dans un large récipient environ 1 minute). Laisser reposer, à découvert, 15 minutes.

Phase 5

Durant ce temps, mélanger le fromage et le mixe de haricots dans un récipient moyen.

Phase 6

Mélanger ⅓ tasse pour l’huile restante et 1 tasse pour l’eau tiède dans un récipient moyen. Trempez les deux mains dans ce mixe et frottez vos mains ensemble pour enrober. Cela empêchera la pâte de coller à vos mains et hydratera la pâte au fur et à mesure de l’assemblage.

Phase 7

Divisez la pâte en 12 boules (environ ¼ tasse chacune), en les gardant couvertes pour l’une serviette humide pour qu’elles ne sèchent pas. Avec 1 boule dans la paume de votre main, utilisez votre pouce de la main opposée pour réaliser une empreinte au centre. Pincez les côtés pour réaliser un puits pour le remplissage (il devrait ressembler à la moitié pour l’une coquille de noix de coco). Remplissez le trou avec 2 c. mixe de haricots. Pincez la pâte autour de la garniture pour l’enfermer (ce n’est pas grave si une section dépasse), et ensuite aplatissez doucement en un disque de 4 ½ à 5 “, en trempant vos mains dans l’huile et l’eau au besoin. Répétez avec le reste de la pâte et du mixe de haricots (vous pouvez avoir de la garniture laissé pour compte).

Phase 8

Cuire le pupusa dans une grande poêle ou une plaque chauffante en fonte à feu moyen jusqu’à ce que le centre gonfle légèrement et que le pupusa soit doré par endroits, de 3 à 4 minutes de chaque arôme. Si le remplissage fuit, grattez simplement le moule après la cuisson du pupusa.

Phase 9

Servir avec de la relish au chou et de la salsa roja.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *