Gâteau quatre-quarts à la cannelle

Gâteau quatre-quarts à la cannelle

Your page rank:

Ce gâteau inspiré des brioches à la cannelle de Jocelyn Delk Adams de Grandbaby Cakes est une variante amusante du quatre-quarts traditionnel. Présentée dans le bouqin Metisses Food de Bryant Terry et inspirée par sa grand-mère, Big Mama (dont les gâteaux au beurre étaient célèbres dans sa ville natale de Winona, Mississippi), la pâte est mélangée à un mixe pour l’épices de cassonade et de cannelle. “Parsemé de glaçage au fromage à la crème, il vous rappellera ces petits pains à la cannelle moelleux et moelleux auxquels vous vous êtes sans doute adonné pour le petit-déjeuner”, a déclaré Adams.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur sur socle

    460 $ sur Amazon

  • Get It Right Spatule

    17 $ sur Amazon

  • Grille

    12 $ sur Amazon

  • Petite Spatule Offset

    6 $ sur Amazon

  • Testeur de gâteau

    3 $ sur Amazon

Ingrédients

12 – 16 portions

la pâte à gâteau

Huile végétale antiadhésive en spray ou beurre non salé (pour poêle)

3

tasses (380 g) de farine à gâteau, tamisée, et plus pour le moule

1

à thé Diamond Crystal ou ½ c. à thé. Sel casher de Morton

½

à thé bicarbonate de soude

tasses (3 bâtonnets) de beurre non salé, température ambiante

tasses (550 g) de sucre granulé

6

gros œufs, température ambiante

1

tasse de crème sure, température ambiante

2

à soupe. huile végétale

1

à soupe. extrait de vanilleCinnamon Swirl

??

tasse (40 g; bien tassée) de cassonade certaine

5

à soupe. beurre non salé, fondu

1

à soupe. farine tout usage

à thé cannelle moulue

1

à thé extrait de vanilleGivrage et assemblage

2

once. fromage à la crème, température ambiante

2

à soupe. beurre non salé, température ambiante

tasses (165 g) de sucre en poudre

??

tasse de lait réfrigéré (entier, 2% ou noix de coco non sucrée)

1

à thé extrait de vanilleÉquipement spécial

Un moule Bundt de 12 tasses

Préparation

la pâte à gâteau

Phase 1

Disposer une grille dans le tiers supérieur du four; préchauffer à 350°. Enduire généreusement la poêle pour l’un enduit antiadhésif ou de beurre, et ensuite saupoudrer de farine en tapotant l’excédent. Mélanger le sel, le bicarbonate de soude et 3 tasses de farine dans un récipient moyen.

Phase 2

Battre le beurre dans un batteur sur socle équipé du fouet à haute vitesse jusqu’à ce qu’il soit léger et lisse, environ 1 minute. Avec le moteur en marche, verser graduellement le sucre cristallisé et battre jusqu’à ce que le mixe soit jaune très pâle et mousseux, environ 5 minutes.

Phase 3

Ajouter les œufs un à la fois, en battant bien après chaque ajout et en raclant les parois du récipient avec une spatule en matière au besoin. Réduire la vitesse du mélangeur à basse et, avec le moteur en marche, ajouter graduellement le mixe de farine en 2 ajouts, en battant juste jusqu’à ce qu’il soit incorporé après chaque ajout. Incorporer la crème sure, l’huile et la vanille, en raclant les parois du récipient au besoin, jusqu’à homogénéité (veillez à ne pas trop mélanger la pâte).

TOURBILLON DE CANNELLE

Phase 4

Mélanger la cassonade, le beurre, la farine, la cannelle et la vanille dans un petit récipient. (Ceci est votre mixe de cannelle pour tourbillonner.)

Phase 5

Grattez un tiers de la pâte dans le moule préparé. Arroser de la moitié du mixe de cannelle. À l’aide pour l’un couteau à beurre ou pour l’une brochette, faire tourbillonner le mixe de cannelle dans la pâte. Garnir de la moitié de la pâte restante; arroser du reste du mixe de cannelle et mélanger à nouveau. Grattez le reste de la pâte à gâteau dans le moule et lissez la superficie.

Phase 6

Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte avec seulement quelques miettes humides attachées, 80 à 90 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir le gâteau dans le moule 10 minutes. Démouler le gâteau sur une grille (utiliser une petite spatule décalée pour desserrer si nécessaire); laisser refroidir entièrement.

Glaçage et assemblage

Phase 7

Battre le fromage à la crème et le beurre dans le récipient sain du batteur sur socle équipé pour l’un fouet sain à vitesse moyenne-élevée jusqu’à ce qu’ils soient combinés, environ 2 minutes.

Phase 8

Réduire la vitesse à moyenne et ajouter graduellement le sucre en poudre en 2 lots, en raclant les parois du récipient au besoin. Continuez à battre jusqu’à ce que le sucre en poudre soit incorporé, et ensuite augmentez la vitesse à moyen-élevé et versez le lait et la vanille. Battre jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et versable, environ 2 minutes.

Phase 9

Disposer la grille avec le gâteau refroidi à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords et arroser le gâteau de glaçage en le laissant couler sur les côtés. Transférer au réfrigérateur et réfrigérer jusqu’à ce que le glaçage soit pris, environ 15 minutes.

Phase 10

Transférer le gâteau dans une grande assiette pour servir.

Avancez : Le gâteau peut être préparé 3 jours à l’avance. Transférer dans un contenant hermétique; couvrir et refroidir. Porter à la température ambiante avant de servir.

Adapté avec la permission de Metisses Food: Stories, Art, and Recipes From Across the African Diaspora par Bryant Terry (4 livres en teinte). Copyright © 2021.

Achetez sur Amazon ou Bookshop.org

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *