Légumes au curry

Légumes au curry

Your page rank:

Quand je grandissais à Saint-Vincent-et-les Grenadines, nos légumes au curry étaient cuits dans du lait de coco fait à partir de 0. Nous ramassions des noix de coco séchées au soleil qui étaient tombées des arbres, enlevions les coques et cassions la noix. Ensuite, nous râperions la pulpe avec un morceau de métal perforé, la mélangeions avec de l’eau, la pressions et la filtrissions pour faire du lait de coco. Ces jours-ci, je compte sur les conserves (Native Forest pour l’arôme et la consistance et Trader Joe’s pour sa saveur concentrée de noix de coco) pour faire ce curry de style caribéen avec un mixe de légumes : courgettes, carottes, chou-fleur, aubergine, okra, champignons. Il a une teinte jaune brillante de curcuma frais râpé (ou de curcuma moulu dans une pincée), une saveur de curry affirmée (recherchez les marques Chief ou Lalah’s) et un peu de chaleur. Mais si la musique est un peu trop forte et que vous voulez la baisser, c’est ce que fait le lait de coco. Il équilibre les saveurs piquantes, intenses ou épicées. —Rawlston Williams

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Grande Poêle

    84 $ sur Amazon

  • Ouvre-boîte à bords lisses OXO Good Grips®

    22 $ ​​sur Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché BA

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

6

à soupe. huile de coco vierge, divisée

6

tasses 1″ morceaux de légumes mélangés (comme les courgettes, les carottes, le chou-fleur, les aubergines, le gombo et/ou les champignons)

Sel casher, poivre fraîchement moulu

1

2 “morceau de curcuma, pelé, finement râpé ou ½ c. à thé de curcuma moulu

2

à soupe. poudre de curry (de préférence Chief ou Lalah’s)

2

à thé coriandre moulue

1

oignon moyen, haché finement

2

gousses pour l’ail, tranchées finement

1

2″ morceau de gingembre, pelé, finement râpé

1

piment habanero, piment Fresno ou jalapeño, haché finement

1

13,5 onces. peut du lait de coco entier non sucré (de préférence Native Forest)

tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium

1

à soupe. plus 1½ c. mon chéri

1

15 onces. peut des pois pour l’Angole verts ou pour l’autres pois verts en conserve ou surgelés, rincés

Petite poignée de coriandre hachée

Jus de ½ citron vert (facultatif)

Rôti ou riz blanc cuit à la vapeur (pour servir)

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 425°. Faire fondre 3 c. l’huile de noix de coco dans une petite casserole à feu moyen. Transférer l’huile dans un large récipient, ajouter les légumes et mélanger pour combiner. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Répartir les légumes entre 2 plaques à pâtisserie à rebords et rôtir jusqu’à ce qu’ils soient quasiment tendres et commencent à dorer par endroits, de 10 à 12 minutes. Mettre de arôme.

Phase 2

Chauffer les 3 c. l’huile de noix de coco dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter le curcuma, la poudre de cari et la coriandre et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 2 minutes. Ajouter l’oignon, l’ail et le gingembre, assaisonner de sel et de poivre et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et que le mixe pour l’épices commence à paraître sec et grumeleux, de 6 à 8 minutes.

Phase 3

Ajouter le chili, le lait de coco et le bouillon dans la poêle et porter le curry à ébullition. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il réduise pour l’environ un tiers (il devrait être quasiment assez épais pour enrober une cuillère), 13-17 minutes. Incorporer le miel; goûter le curry et assaisonner avec plus de sel et de poivre si nécessaire.

Phase 4

Ajouter les pois pour l’Angole et les légumes rôtis réservés dans la poêle et remettre le cari à ébullition. Cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres à la fourchette, environ 4 minutes. Retirer la poêle du feu et incorporer la coriandre. Laisser reposer 5 minutes, et ensuite incorporer le jus de citron vert si vous en utilisez. Servir les légumes au curry avec le roti au travers.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *