Nouilles à la sauce au basilic thaï avec œufs confits

Nouilles à la sauce au basilic thaï avec œufs confits

Your page rank:

Pour les membres de la diaspora taïwanaise aux États-Unis, le parfum du basilic thaï rappelle le basilic piquant et épicé que vous trouverez partout à Taïwan. La variété taïwanaise est assez compliquée à découvrir aux États-Unis, mais le basilic thaï plus facilement disponible, que vous pouvez découvrir dans les supermarchés asiatiques, est un bon substitut. Vous pouvez faire ces nouilles avec du basilic doux si vous ne trouvez pas de thaï, mais il lui manquera le même punch de saveur herbacée et épicée.

La friture rapide de la purée basilic-ail avec du vin de riz fait ressortir le parfum de l’herbe et adoucit les notes les plus pointues de l’ail cru sans les étouffer entièrement. Le résultat est une sauce verte savoureuse, aromatique et parfumée à la réglisse qui adhère entièrement aux nouilles larges.

Cette combinaison de garniture est inspirée des stands de nouilles traditionnels que vous voyez partout à Taïwan. Avec de l’ail ou des échalotes frites croquantes, des germes de haricot mungo, de la ciboulette à l’ail et un œuf sur le dessus, c’est un repas complet dans un récipient facile à exécuter les soirs de semaine.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Cuillère à fentes

    9 $ sur Amazon

  • Grande poêle à bords droits

    Acheter sur Amazon

  • Pot moyen avec couvercle

    155 $ sur Amazon

Ingrédients

4

gros oeufs (facultatif)

1

tête pour l’ail, pelée

3

tasses de basilic thaï

??

tasse pour l’huile végétale, divisée

??

tasse michiu tou ou autre vin de riz

1

à thé du sucre

1

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus

4

ciboulette à l’ail, coupée en morceaux de ½”

2

tasses de germes de haricot mungo

4

portions de nouilles séchées en tranches larges (telles que Hsin Tung Yang, environ 8 oz)

Ail frit et chili croustillant du commerce (pour servir)

Préparation

Phase 1

Si vous utilisez des œufs, portez une grande casserole pour l’eau à ébullition à feu moyen-vif. À l’aide pour l’une écumoire, plongez délicatement les œufs dans l’eau un à la fois. Cuire 6 ½ minutes, en ajustant le feu pour maintenir une ébullition douce. Transférer les œufs dans un récipient pour l’eau glacée avec une écumoire; réservez la casserole avec de l’eau bouillante. Laisser reposer les œufs jusqu’à ce qu’ils soient légèrement chauds, environ 2 minutes.

Phase 2

Cassez doucement les œufs partout et épluchez-les, en commençant par l’extrémité la plus très large, qui contient la poche pour l’air. Couper en deux et réserver pour le service.

Phase 3

Mélanger l’ail cru, le basilic thaï et ½ tasse pour l’huile dans un mélangeur ou un robot culinaire jusqu’à ce qu’une pâte lisse se forme.

Phase 4

Chauffer ¼ tasse pour l’huile restante dans une grande poêle à feu moyen. Grattez soigneusement dans la purée de basilic thaï et rajoutez le vin, le sucre et 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton. Cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1 minute. Retirer du feu et assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

Phase 5

Remettre la casserole pour l’eau réservée à ébullition. Cuire la ciboulette à l’ail et les germes de soja jusqu’à ce que la ciboulette soit vert vif et que les germes commencent à être translucides, environ 1 minute. À l’aide pour l’une cuillère trouée, transférer dans un petit récipient.

Phase 6

Cuire les nouilles dans la même casserole jusqu’à ce qu’elles soient al dente, environ 5 minutes. Égoutter les nouilles et transférer dans la poêle avec la sauce. À l’aide de pinces, mélanger les nouilles pour les enrober.

Phase 7

Répartir les nouilles dans les bols. Garnir de germes de soja, de ciboulette à l’ail, pour l’ail frit et pour l’œufs réservés (le cas échéant) et arroser de chili croustillant.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *