Omusubi aux champignons au beurre de soja

Omusubi aux champignons au beurre de soja

Your page rank:

Vous pouvez débusquer une version des adorables boules de riz farcies japonaises connues sous l’appelation pour l’omusubi (ou onigiri) à la chaîne californienne Sunny Blue. Ceux-ci sont remplis pour l’un mixe salé-beurre de champignons hachés, tels que le shiitake terreux, le shimeji et l’enoki. Tous sont faciles à débusquer dans les supermarchés asiatiques, mais vous pouvez aussi utiliser des champignons crimini ou de Paris avec pour l’excellents résultats. Assurez-vous simplement de couper les champignons en assez petits morceaux pour qu’ils puissent éventuellement rentrer dans les boulettes de riz.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Pot moyen avec couvercle

    155 $ sur Amazon

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Couteau du chef

    34,53 $ sur Amazon

  • Tasses à mesurer

    20 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne 9

2

tasses de riz à sushi à grains courts, rincé jusqu’à ce que l’eau soit quasiment limpide

2

à soupe. Beurre sans sel

5

once. champignons shimeji, hachés finement

once. champignons shiitake, tiges enlevées, chapeaux tranchés très finement

2

once. champignons enoki, parés, coupés en deux sur la largeur

Sel casher

1

à soupe. plus 1½ c. sauce soja

1

à soupe. saké ou mirin

1

à thé huile de sésame grillé

Une pincée de shichimi togarashi ou de flocons de piment rougeâtre broyés

5

feuilles de nori grillées, coupées en deux

Furikake (pour servir)

Préparation

Phase 1

Porter le riz et 2½ tasses pour l’eau froide à ébullition dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Réduire le feu à doux, couvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que l’eau soit évaporée et que le riz soit tendre, de 18 à 20 minutes. Retirer du feu et laisser reposer, à couvert, 10 minutes. Aérer le riz avec une spatule ou une fourchette à riz, couvrir à nouveau et laisser reposer jusqu’au moment de l’utiliser.

Phase 2

Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter tous les champignons, assaisonner légèrement de sel et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement, environ 2 minutes. Réduire le feu à moyen-doux. Ajouter la sauce soja, le saké et l’huile et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le liquide soit réduit en une sauce brillante qui enrobe les champignons, environ 2 minutes. Incorporer les shichimi togarashi. Transférer dans un petit récipient et laisser refroidir.

Phase 3

Installez un poste de travail avec un petit récipient pour l’eau, un petit récipient de sel, du riz cuit (il doit être encore chaud mais suffisamment froid pour être manipulé), un mixe de champignons et du nori.

Phase 4

Pour faire 1 omusubi, déposez ½ tasse de riz sur une surface de travail. Trempez vos mains dans l’eau pour les humidifier, et ensuite frottez-les avec un peu de sel. (Cela empêche le riz de coller à vos mains durant que vous travaillez et parfume aussi l’omusubi.) En ventousant le riz dans votre main non dominante, faites un puits peu plongeant au centre du monticule de riz et remplissez-le pour l’une cuillerée à soupe comble de mixe de champignons. En utilisant vos mains et en humidifiant au besoin pour empêcher le riz de coller, façonnez doucement mais fermement le riz en boule, en enfermant totalement le mixe de champignons. Remettre la boule de riz sur la superficie et aplatir légèrement. À l’aide du arôme pour l’un couteau de chef humide, poussez doucement en forme de triangle. Envelopper dans une feuille de nori et saupoudrer de furikake. Répéter avec le reste du riz, la garniture aux champignons et le nori.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *