Pâtes à la courge d'hiver et au chou frisé avec chapelure aux pacanes

Pâtes à la courge d’hiver et au chou frisé avec chapelure aux pacanes

Your page rank:

Ces pâtes à la courge pour l’hiver et au chou frisé de The Lantern Inn à Wassaic, NY, utilisent une courge musquée entière, tout un tas de chou frisé et de la chapelure aux pacanes croustillantes pour un bonheur pour l’automne total sous forme de repas.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché BA

Ingrédients

4 portions

½

tasse de pacanes finement hachées

½

tasse de panko

2

à thé zeste de citron finement râpé

1

à thé plus 3 c. huile pour l’olive extra-vierge, divisée

Sel casher

1

épaisse courge musquée (environ 3 lb), pelée, coupée en deux, graines enlevées, coupée en cubes de 1″

2

à thé origan séché

Poivre sombre fraichement moulu

12

once. spaghettis ou autres pâtes longues

6

gousses pour l’ail, tranchées finement

1

gros bouquet de chou frisé, côtes et tiges enlevées, feuilles déchirées en morceaux de 2″

½

tasse (1 bâton) de beurre non salé, coupé en morceaux

1

once. Parmesan, finement râpé

??

tasse de persil haché

??

tasse de jus de citron frais

Préparation

Phase 1

Disposer les grilles dans les tiers supérieur et inférieur du four et préchauffer à 350 °. Étaler les pacanes et le panko sur une petite plaque à pâtisserie à rebords et griller sur la grille supérieure, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les noix soient légèrement noircies et que le panko soit doré, de 7 à 9 minutes. Laisser refroidir légèrement, et ensuite transférer les pacanes et le panko dans un petit récipient et incorporer le zeste de citron, 1 c. pour l’huile et une pincée de sel. Réserver la chapelure aux pacanes.

Phase 2

Augmenter la température du four à 400°. Répartir la courge entre 2 plaques à pâtisserie à rebords; arroser de 2 c. huile. Saupoudrer pour l’origan, assaisonner de sel et de poivre et mélanger pour enrober. Rôtir, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés par endroits, de 25 à 30 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante généreusement salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient très al dente, environ 2 minutes de moins que les instructions sur l’emballage. Égoutter en réservant 1½ tasse de liquide de cuisson des pâtes.

Phase 4

Chauffer le reste 1 c. l’huile dans un faitout moyen à feu moyen. Cuire l’ail, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit tendre mais non doré, environ 1 minute. Ajouter le chou frisé et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il commence à flétrir, environ 2 minutes. Ajouter 1 tasse de liquide de cuisson pour pâtes réservé, couvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que le chou frisé soit totalement flétri, environ 4 minutes. Découvrir la casserole, ajouter le beurre et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter le parmesan et les pâtes et cuire, en remuant vigoureusement avec des pinces et en ajoutant plus de liquide de cuisson des pâtes si nécessaire, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et que la sauce enrobe les pâtes, environ 2 minutes. Retirer du feu et ajouter la courge, le persil et le jus de citron. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 5

Répartir les pâtes dans des bols peu profonds; garnir de la chapelure aux pacanes réservée et assaisonner généreusement de poivre.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *