Pollo al Carbone

Pollo al Carbone

Your page rank:

Quand je vivais au Mexique, chaque fois que je n’avais pas envie de cuisiner, j’allais chez le vendeur en bordure de route le plus près ou le stand du quartier vendant du pollo al carbone. J’achèterais un poulet entier grillé avec de la salsa verde, ramasserais des tortillas fraîches et encore chaudes et résisterais à la tentation de demeurer dans la rue en utilisant ces mêmes tortillas pour retirer des morceaux de viande juteuse de l’os. Car je vis dorénavant aux États-Unis, j’ai développé cette composition culinaire pour mon bouqin de cuisine, The Comic Kitchen, en général pour pouvoir la manger quand je veux. Et dorénavant vous le pouvez aussi ! Car les charbons brûlent en règle générale plus longtemps que nécessaire pour le poulet, profitez de cette chaleur résiduelle pour réchauffer les tortillas et faire de la salsa verde rôtie au feu.

En parlant de salsa, utilisez des jalapeños pour une salsa plus douce et des piments serrano si vous préférez quelque chose pour l’un peu fougueux. Au lieu pour l’un poulet entier, les poitrines avec peau et os sont idéales pour une préparation et une cuisson faciles. Résistez à la tentation pour l’opter pour des seins sans peau et sans os pour cela. Bien que cette méthode puisse prendre un petit peu plus de temps à cuire, l’augmentation de la saveur et de la jutosité de l’utilisation de poitrines avec peau et os en vaut la peine.

“Al carbon” fait spécifiquement référence au charbon de bois, bien qu’il soit tout à fait possible de le faire sur un gril à gaz. Les instructions sont en grande partie les mêmes : allumez simplement la moitié des brûleurs pour réaliser la même situation de chauffage à 2 zones. —Jarrett Melendez

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Barbecue au charbon de bois Weber Jumbo Joe

    75 $ sur Amazon

  • Microplan

    16 $ sur Amazon

  • Démarreur de cheminée Weber 7429 Rapidfire

    30 $

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Couteau du chef

    34,53 $ sur Amazon

  • Grand récipient

    18 $ sur Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Tasses à mesurer

    20 $ sur Amazon

  • Cuillères à mesurer

    7 $ sur Amazon

  • Récipient moyen

    17 $ sur Amazon

  • Pinces utilitaires robustes en acier inoxydable de 16 po

    7 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

4

poitrines de poulet avec peau et os (3 à 4 lb)

2

influentes oranges

3

limes, divisées

2

oignons moyens, divisés

7

gousses pour l’ail, divisées

2

à soupe. huile végétale ou huile de pépins de raisin, divisée, et plus pour le gril

3

à thé Cristal de diamant ou 1¾ c. Sel casher de Morton, divisé

1

à soupe. poudre pour l’ancho chili

2

à thé cumin en poudre

1

à thé origan mexicain séché

1

à thé poivre sombre fraichement moulu

1

lb de tomatilles

2

piments jalapeños ou serrano

¼

tasse de feuilles de coriandre avec des tiges tendres, et plus pour servir

Tortillas (pour servir)

Préparation

Phase 1

Endroit 4 peaux, poitrines de poulet avec os (3 à 4 lb) dans un large récipient ou un sac en plastique refermable. Râper finement 2 influentes oranges et 2 citrons verts dans un robot culinaire ou un mélangeur avec un Microplane. Couper le zeste des oranges et des citrons verts en deux et presser le jus dans le robot (vous devriez avoir environ 1 tasse de jus). Couper 1 oignon moyen en quartiers, et ensuite ajoutez-le au processeur avec 6 gousses pour l’ail. Ajouter 1 cuillère à soupe. huile végétale ou huile de pépins de raisin, 2 c. Cristal de diamant ou 1¼ c. Sel casher de Morton, 1 cuillère à soupe. poudre pour l’ancho chili, 2 c. cumin en poudre, 1 c. origan mexicain séché, et 1 c. poivre sombre fraichement moulu et traiter ou mélanger jusqu’à ce qu’il soit légèrement épais mais de teinte uniforme. Verser sur le poulet et mélanger pour bien répartir. Couvrir le récipient (ou sceller le sac) et réfrigérer au minimum 30 minutes et jusqu’à 4 heures.

Phase 2

Durant ce temps, préparez les ingrédients de la salsa. Retirer les cosses de 1 lb de tomatilles; Jeter. Rincer les tomatilles et les disposer dans un récipient moyen résistant à la chaleur. Peler restant 1 oignon moyen, couper en deux et ajouter au récipient. Retirer les tiges de 2 piments jalapeños ou serrano; Jeter. Ajouter les piments dans le récipient. Arroser 1 cuillère à soupe. huile végétale ou huile de pépins de raisin et ajouter le reste 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton; mélanger pour enrober.

Phase 3

Remplissez un démarreur de cheminée avec du charbon de bois et placez légèrement du papier journal froissé ou des sacs en papier brun dans le fond du démarreur. Retirez la grille supérieure du gril et placez le démarreur de cheminée sur la grille inférieure. À l’aide pour l’une allumette plus légère ou longue, allumez du papier journal. Au fur et à mesure que le papier brûle, les charbons s’enflamment lentement. Après 10 à 15 minutes, les charbons devraient briller et être recouverts de cendre blanche avec peu ou pas de taches noires restantes. Déposez délicatement les charbons sur la moitié du gril en une couche uniforme. Si nécessaire, utilisez une longue paire de pinces à gril pour pousser les charbons en place. Enduire la grille supérieure pour l’huile et mettre sur les charbons. Votre gril est dorénavant prêt pour la chaleur à 2 zones : le arôme avec des charbons est la zone chaude et le arôme sans charbons est la zone froide. Couvrir la grille et ouvrir l’évent sur le dessus. Laissez chauffer 5 minutes.

Phase 4

Retirer le poulet de la marinade, en laissant l’excès s’égoutter dans le récipient; jeter la marinade. Disposer le poulet, peau vers le haut, sur la grille à feu indirect. Couvrir, en s’assurant que l’évent est sur le poulet, et griller jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse pour l’une poitrine enregistre 155°, 25-30 minutes.

Phase 5

Découvrir le gril et faire glisser les poitrines de poulet sur la chaleur directe. Griller, forcément arôme peau vers le haut, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et légèrement carbonisées à plusieurs endroits en dessous, environ 2 minutes. Retourner et griller de l’autre arôme jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, dorés et dorés à plusieurs endroits, environ 2 minutes. Vérifiez à nouveau la température interne – le thermomètre doit enregistrer 160°. Sinon, remettez le poulet sur feu indirect, couvrez et laissez cuire encore 2 à 4 minutes avant de vérifier la température une dernière fois. Transférer le poulet dans un plat et laisser reposer dans une place chaud 15 minutes.

Phase 6

Durant que le poulet repose, préparez la salsa. Disposer les tomatilles, l’oignon et les piments sur une grille à feu direct. Cuire, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes soient ramollis et légèrement carbonisés et que les tomatilles libèrent leur jus, de 10 à 12 minutes. Remettre les légumes dans le récipient et laisser refroidir légèrement.

Phase 7

Disposer les tortillas sur feu direct et griller jusqu’à ce qu’elles soient chaudes, souples et légèrement carbonisées par endroits, environ 30 secondes de chaque arôme. Enveloppez les tortillas dans un torchon pour les conserver au chaud.

Phase 8

Transférer les tomatilles, l’oignon et les piments dans un robot culinaire ou un mélangeur sain et ajouter le reste 1 gousse pour l’ail et ¼ tasse de feuilles de coriandre avec des tiges tendres. Couper restant 1 citron vert en deux et presser le jus dans le robot. Couvrir et pulser jusqu’à ce que la salsa soit épaisse et épaisse mais versable. Transférer dans un récipient. Servir la salsa avec du poulet, des tortillas chaudes et plus de coriandre. (Vous pouvez retirer la viande des os et la trancher et la déchiqueter avant de servir, si vous le souhaitez ; jeter les os.)

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *