Pudding à la banane classique

Pudding à la banane classique

Your page rank:

Avec du pudding à la vanille fait maison, du lait concentré sucré (l’ingrédient secret dont personne ne parle) et du mascarpone, c’est sérieusement la meilleure (et la plus simple) composition culinaire de pudding à la banane. De nombreuses recettes nécessitent l’utilisation pour l’un mixe de pudding instantané, mais le faire à partir de null apporte environ cinq minutes et une onctuosité et une complexité que vous n’obtiendrez pas des trucs en boîte.

Vous pourriez penser que le lait concentré sucré ferait un pudding à la banane incroyablement sucré, mais n’ayez crainte ! Le pudding est juste sucré et le mascarpone apporte un piquant délicat et une légère acidité. J’adore la richesse veloutée du mascarpone, mais si vous êtes une équipe de fromage à la crème (un autre ingrédient secret du pudding à la banane), allez-y. Et sauter le mascarpone ou le fromage à la crème tous ensemble fonctionne aussi.

Les gaufrettes Nilla sont traditionnelles – et fantastiques – mais il existe une autre composition culinaire de renommée mondiale (ish) qui nécessite des biscuits au beurre pour l’échecs Pepperidge Farm, donc les changer par ceux-ci est une option si vous cherchez à faire bouger les choses.

Pour finir, assurez-vous de planifier à l’avance, car le pudding à la vanille doit être refroidi durant une heure avant pour l’assembler le tout et le plat fini doit être refroidi durant environ 6 heures avant de servir. (Amateurs de desserts à préparer à l’avance, celui-ci est pour vous !) Conseil de pro : si vous préparez à l’avance pour un groupe, pensez à doubler la composition culinaire. Les restes se conservent à merveille au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Les bananes bruniront un peu et le pudding peut se détacher, mais les saveurs et les textures n’en souffrent peu, et avec un met sucré aussi bon, vous ne le remarquerez même pas. —Jessie Sheehan

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Batteur à main ultra puissant à 5 vitesses KitchenAid

    40 $ sur Amazon

  • Plat de cuisson 8×8″

    15,99 $ sur Amazon

  • Cuillères à mesurer

    7 $ sur Amazon

  • Tasses à mesurer

    20 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    28 $ sur Amazon

  • Get It Right Spatule

    17 $ sur Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Couteau du chef

    34,53 $ sur Amazon

  • Petit récipient

    13 $ sur Amazon

  • Rouleau à pâtisserie

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

8-10 portions

2

à soupe. du sucre

1

à soupe. fécule de maïs

¼

à thé sel casher

1

gros œuf

¾

tasse de lait entier

1

à soupe. Beurre sans sel

¾

à thé extrait de vanille

5

influentes ou 6 bananes moyennes (environ 1¾ lb), divisées

¾

tasse de lait concentré sucré

½

tasse de mascarpone ou de fromage à la crème à température ambiante (facultatif)

tasses de crème épaisse

1

11 onces boite Nilla Gaufrettes

Préparation

Phase 1

Fouet 2 cuillères à soupe. du sucre, 1 cuillère à soupe. fécule de maïs, et c. sel casher dans une casserole moyenne pour combiner, et ensuite incorporer 1 œuf très large et ¾ tasse de lait entier. Mettre la poêle à feu moyen-vif et porter le mixe à ébullition, en fouettant constamment, environ 5 minutes. Réduire le feu à moyen et poursuivre la cuisson en fouettant, 1 minute de plus. Retirer du feu et incorporer 1 cuillère à soupe. Beurre sans sel et c. extrait de vanille. Grattez le pudding dans un large récipient avec une spatule en matière et réfrigérez durant que vous préparez le mixe de banane et de lait concentré (pas besoin de couvrir).

Phase 2

Peler 1 banane et couper en morceaux de ½”. Fouetter ¾ tasse de lait concentré sucré et ½ tasse de mascarpone ou alors fromage à la crème à température ambiante (si vous utilisez) dans un petit récipient jusqu’à ce que le tout soit homogène et lisse.

Phase 3

Incorporer la banane et le mixe de lait concentré sucré dans le pudding chaud avec une spatule en matière (ajouter la banane au pudding chaud aide à le parfumer). Remettre le pudding au réfrigérateur et réfrigérer 1 heure (pas besoin de couvrir). Ce n’est pas grave si le pudding est encore assez lâche à ce stade. (Si vous n’utilisez pas de mascarpone, rajoutez la banane et le lait concentré sucré quand vous transférez le pudding chaud de la casserole dans le grand récipient.)

Phase 4

A l’aide pour l’un batteur électrique, battre 1½ tasse de crème épaisse dans un autre petit récipient jusqu’à formation de pics fermes, environ 4 minutes. (Erreur du arôme trop ferme surtout que trop lâche.) Fouetter le pudding réfrigéré s’il est grumeleux et incorporer délicatement les deux tiers de la crème fouettée dans le pudding; réserver le reste de la crème fouettée pour servir.

Phase 5

Tranche restante 4 grands ou alors 5 bananes moyennes en rondelles de ½” pour l’épaisseur. Réserver une épaisse poignée de biscuits de un 11 onces. boite Nilla Gaufrettes et placez le reste au travers pour l’un 2-qt. ou un plat ou un plat allant au four de 8×8″.

Phase 6

Étaler uniformément environ un tiers du pouding au fond du plat en une couche uniforme. Garnir pour l’une couche de biscuits, en les espaçant uniformément et en ne couvrant pas pleinement le pudding. Garnir de la moitié des bananes. Répétez les couches une fois de plus, en utilisant la moitié du pudding restant. Garnir ensuite pour l’une dernière couche de pudding et de la crème fouettée réservée. (Vous n’utiliserez pas toute la boîte de biscuits, les extras sont le régal du chef !)

Phase 7

Disposer les biscuits réservés dans un sac en plastique refermable, fermer et écraser finement avec un rouleau à pâtisserie. (Un mortier et un pilon marchent aussi bien.) Saupoudrez les biscuits écrasés sur le pudding. Couvrir pour l’une pellicule plastique ou pour l’un couvercle en silicone et réfrigérer au minimum 6 heures avant de servir.

Avancer: Le pudding peut être assemblé 3 jours à l’avance. Gardez au frais.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *