Meilleur Risotto

Meilleur Risotto

Your page rank:

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe. sel kasher, et plus encore
  • 6 c. À soupe huile d'olive extra vierge
  • ½ gros oignon blanc, haché finement (environ 1½ tasse)
  • 2 tasses de riz carnaroli ou sushi japonais
  • 1 tasse de vin blanc sec
  • 5 c. À soupe beurre non salé, coupé en morceaux
  • 7 oz Parmesan finement râpé (environ 1¾ tasse), divisé
  • Poivre sombre fraichement moulu

Préparation de la composition culinaire

  • Combinez 1 c. sel et 10 tasses d'eau dans une casserole moyenne. Porter à ébullition à feu moyen.

  • Durant ce temps, chauffer l'huile dans un récipient de 6 pintes. Four hollandais à feu moyen. Faire cuire l'oignon et une pincée de sel, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide et commence à ramollir, 6 à 8 minutes. Rajoutez ½ tasse d'eau et faites cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que l'eau s'évapore et que l'oignon bouillonne dans l'huile et soit totalement tendre, environ 5 minutes. (L'ajout d'eau permet à l'oignon de cuire doucement et totalement sans prendre de teinte.) Dégustez l'oignon; si elle est encore ferme, rajoutez une autre goutte d’eau et continuez de cuire jusqu’à ce qu’elle soit fondante.

  • Ajouter le riz et bien mélanger pour bien enrober d'huile. Cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que les grains de riz soient translucides sur les rives et produisent un bruit de verre lorsqu'ils frappent les côtés et le fond du pot, environ 5 minutes. Enrober les grains d'huile avant d'ajouter le moindre liquide permet au riz de cuire uniformément, de sorte que l'extérieur ne devienne pas pâteux avant que le centre ne soit tendre. Ajouter le vin et une autre pincée de sel. Laisser mijoter et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le vin soit totalement évaporé, environ 2 minutes.

  • Réduire le feu à moyen, et ensuite ajouter de l'eau salée chaude au riz par incréments de 1/4 tasse, en remuant constamment et en laissant le liquide absorber totalement avant d'en mettre de nouveau, jusqu'à ce que le riz soit entouré de suspension crémeuse fluide et pas trop épaisse, 25–30 minutes . Cela devrait prendre 2 à 3 minutes pour que chaque addition soit absorbée; si les choses bougent plus vite, réduisez le feu à moyen-doux. Une absorption progressive et une agitation constante sont essentielles pour encourager les amidons à se libérer du risotto, façonnant ainsi sa consistance crémeuse. Vous n’avez sans doute pas besoin de toute l’eau chaude, mais privilégiez surtout la soupe que les boues. La texture finie devrait être plus liquide que solide. Commencez à vérifier le riz après environ 15 minutes; les grains doivent être tendres mais pas mous, avec un centre légèrement ferme qui ne laisse pas de résidu crayeux ou calcaire entre les une denture après avoir goûté. Ne pas trop cuire!

  • Retirer la casserole du feu, ajouter le beurre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajouter graduellement 1 ¼ tasse de parmesan en remuant jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que le liquide qui entoure le risotto soit crémeux mais très fluide. Incorporer plus d'eau salée chaude si nécessaire pour atteindre la bonne consistance. Goûter et assaisonner avec du sel.

  • Répartir le risotto dans des bols chauds. Recouvrir chacun d'une mouture de poivre. Servir avec le reste de ½ tasse de parmesan à arôme.

Garnitures

  • Le Best Risotto Parmigiano de BA est assez bon pour être servi seul, mais c’est aussi une très bonne toile de fond pour une multitude de garnitures. Voici quelques options que nous aimons, quelle que soit la saison.

    sucre risotto
    Photo par TED + CHELSEA CAVANAUGH, Style alimentaire par Simon Andrews
  • Printemps: pois sucrés au beurre et à la menthe
    Chaleur 4 c. À soupe Beurre sans sel dans une grande poêle à feu moyen, environ 1 minute, jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Ajouter finement haché parties blanches et vert clair de 5 oignons verts, saison avec sel casher et poivre sombre fraichement mouluet faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons verts deviennent vert vif et aromatiques, 1 à 2 minutes. Ajouter 1 lb de pois mange-tout (parés, coupés en deux dans le sens de la longueur), assaisonner à nouveau et cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les légumes soient tendres, 2–3 minutes. Retirer du feu et incorporer ½ tasse de feuilles de menthe tranchées. Verser les pois et le jus de cuisson sur le meilleur risotto de BA.

    risotto aux tomates
    Photo par TED + CHELSEA CAVANAUGH, Style alimentaire par Simon Andrews
  • Été: sauce tomate cerise éclatée
    Chaleur 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel et 2 cuillères à soupe. huile d'olive extra vierge dans une grande poêle à feu moyen jusqu'à ce que le beurre mousse. Ajouter 4 gousses d'ail écrasées, saison avec sel casher et poivre sombre fraichement mouluet faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'ail soit aromatique et commence à dorer, 1 à 2 minutes. Ajouter 2 pintes de tomates cerises et augmenter le feu à moyen-élevé. Cuire, en remuant fréquemment et en appuyant sur les tomates avec une cuillère en bois pour encourager la peau à se fendre, environ 5 minutes. Ajouter ½ c. À thé flocons de piment rougeâtre et mélanger pour combiner. Goûtez et assaisonnez avec du sel casher et du poivre sombre fraîchement moulu, si nécessaire. Verser les tomates et la sauce dans le meilleur risotto de BA. Arroser d'huile.

    Risotto aux champignons
    Photo par TED + CHELSEA CAVANAUGH, Style alimentaire par Simon Andrews
  • Automne: champignons dorés au thym
    Chaleur ¼ tasse d'huile d'olive extra vierge dans une grande poêle à feu moyen-élevé, jusqu'à ce que le mixe soit chatoyant. Ajouter 1 lb de champignons (comme shiitake, crimini ou maitake, parés, bouchons déchirés en morceaux de 2 ") et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils commencent à se ramollir et libèrent un peu de liquide, 3-4 minutes. sel casher et poivre sombre fraichement moulu et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré et tendre, 8-10 minutes. Ajouter 5 gousses d'ail écrasées, 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel, et 4–5 brins de thym et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'ail se ramollisse et que le beurre soit doré, environ 3 minutes de plus. Retirer du feu et ajouter 2 cuillères à soupe. vinaigre de vin blanc ou jus de citron frais. Remuer pour enrober, en grattant tous les morceaux dorés de la superficie du moule. Arrachez les brins de thym. Verser le mixe de champignons sur le meilleur risotto de BA.

    risotto à la ciboulette et au citron
    Photo par TED + CHELSEA CAVANAUGH, Style alimentaire par Simon Andrews
  • Hiver: citron et ciboulette
    Remuer zeste finement râpé de 2 citrons, ½ tasse de ciboulette émincée, et 5 c. À soupe huile d'olive extra vierge dans un petit bol; saison avec sel casher et poivre sombre fraichement moulu. Dès que le meilleur risotto de BA est accompli, incorporer 3 c. À soupe jus de citron frais. Déposer le mixe citron-ciboulette sur le risotto.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morue au four à l’assaisonnement vert

Salade de courge et radicchio

Bol de maïs et pois chiches avec tahini miso-jalapeño