Tarte pilaf aux épinards

Tarte pilaf aux épinards

Your page rank:

Cette tarte verdoyante s’inspire de deux plats composé de de riz : le perde pilavı, un pilaf turc enrobé de pâte, et le spanakorizo ​​grec. Brillante et citronnée, la garniture aux épinards est parsemée de feta salée, pour l’amandes tranchées et de raisins secs dorés sucrés, les deux derniers faisant une apparition répétée cuits dans la pâte pour un dessus décoratif.

Le composant de pâte de cette tarte est un simple mixe composé de de yaourt qui repose à température ambiante durant que vous préparez la garniture (vous pouvez aussi la préparer la veille et la conserver au réfrigérateur durant la nuit ; assurez-vous simplement de la amener à température ambiante avant vous commencez l’assemblage). Il est étonnamment extensible, donc après l’avoir drapé dans un moule à gâteau beurré (avec votre amande et vos décorations en dessous) et l’avoir chargé de pilaf, vous n’aurez qu’à tirer doucement sur les rives pour enfermer toute la garniture dans la pâte.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Rouleau à Pâtisserie Français

    21 $ sur Amazon

  • Moule à gâteau rond

    18 $ sur Amazon

  • Couteau dentelé

    54 $ chez Korin

Ingrédients

8 à 10 portions

Pâte

tasses (156 g) de farine tout usage

½

c. levure chimique

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

1

gros œuf

2

à soupe. huile pour l’olive extra vierge

2

à soupe. yogourt grec nature au lait entier

Remplissage et assemblage

1

tasse de riz basmati

2

lb pour l’épinards hachés surgelés, décongelés

4

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, divisée

2

à soupe. beurre non salé réfrigéré, plus 4 c. fondu

2

poireaux moyens, parties blanches et vert pâle seulement, tranchés finement

2

c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton, et plus encore

Zeste et jus de 1 citron

sept

oz. feta, émietté

½

tasse (emballée) pour l’aneth grossièrement haché, plus des brins pour la décoration

tasse de raisins secs dorés, et plus pour la décoration

tasse pour l’amandes tranchées, et plus pour la décoration

Poivre fraîchement moulu

Farine tout usage (pour la superficie)

1

gousse pour l’ail, finement râpée

1

tasse de yogourt grec nature au lait entier

Préparation

  • Pâte

    Phase 1

    Fouet 1¼ tasse (156 g) de farine tout usage, ½ c. levure chimiqueet ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton dans un large récipient. Faire un puits au centre et ajouter 1 œuf très large, 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra viergeet 2 cuillères à soupe. yogourt grec nature au lait entier. Mélanger à la fourchette, et ensuite incorporer graduellement les ingrédients secs, en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient combinés et qu’une pâte hirsute se forme. Pétrir la pâte dans un récipient pour la rassembler, et ensuite la transférer sur une surface et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit cohésive et lisse, environ 3 minutes. Envelopper la pâte dans du plastique et réserver à température ambiante durant que vous préparez le pilaf.

  • Remplissage et assemblage

    Phase 2

    Mettre une grille au milieu du four; préchauffer à 400°. Rincer 1 tasse de riz basmati dans une passoire fine sous l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit concise; égoutter et transférer dans un petit récipient. Drain 2 lb pour l’épinards hachés surgelés, décongelés, au tamis, en pressant pour expulser le maximum de liquide. Transférer dans un torchon et presser au-dessus de l’évier pour expulser tout liquide restant. Mettre les épinards dans un petit récipient séparé; réservez un torchon de cuisine.

    Phase 3

    Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge et 2 cuillères à soupe. beurre non salé réfrigéré dans un large faitout ou une autre casserole épaisse à feu moyen-vif. Cuisiner 2 poireaux moyens, parties blanches et vert pâle seulement, tranchés finement, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils ramollissent et deviennent dorés et croustillants par endroits, 5 à 7 minutes. Ajouter le riz et 2 c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton et cuire, en remuant, jusqu’à ce que les grains soient translucides sur les rives, environ 1 minute. Verser 1 ¼ tasse plus 2 c. l’eau; remuer pour combiner. Porter à ébullition, et ensuite réduire le feu à doux. Couvrir avec un couvercle et cuire 12 minutes.

    Phase 4

    Retirer la casserole du feu, découvrir et répartir les épinards sur le riz. Couvrir la marmite avec le torchon réservé, et ensuite avec le couvercle; laisser reposer 5 minutes. Remuer doucement le riz avec une fourchette et mélanger pour bien répartir les épinards. Incorporer le zeste et le jus de 1 citron, 7 onces. feta, émietté, ½ tasse (tassé) pour l’aneth haché grossièrement, ⅓ tasse de raisins secs dorés, ⅓ tasse pour l’amandes tranchéeset restant 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge. Assaisonner avec poivre fraîchement moulu et plus de sel. Laisser refroidir légèrement.

    Phase 5

    Étaler légèrement la pâte fariné la superficie en un rond de 14 po. (La pâte sera très fine mais assez élastique et malléable.) Badigeonner le fond et les côtés pour l’un moule à gâteau de 9 po de diamètre avec un peu beurre non salé fondu. Décorer le fond du moule selon vos envies avec brins pour l’aneth, raisins doréset amandes tranchées. Transférer la pâte dans le moule. Soulevez les rives et laissez la pâte s’affaisser dans le moule, en laissant l’excédent pendre sur les côtés; presser la pâte au fond et sur les côtés du moule.

    Phase 6

    Verser la garniture dans le moule et étaler en une couche uniforme. Tirez doucement sur la pâte (un peu comme si vous étiriez la pâte à pizza), pliez les rives vers le haut et sur la garniture, en les chevauchant légèrement au centre (ce n’est pas grave si la pâte ne recouvre pas tout à fait la garniture ; personne ne verra la taille une fois la tarte retournée sur un assiette). Badigeonner la pâte avec plus de beurre non salé fondu pour aider à sceller.

    Phase 7

    Couvrir le moule de papier pour l’aluminium et sertir légèrement autour des bords. Cuire la tarte 20 minutes. Retirer le papier pour l’aluminium et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la croûte soit dorée, 23 à 26 minutes de plus. Laisser refroidir 5 minutes, et ensuite renverser la tarte sur un support à gâteau ou une grande assiette.

    Phase 8

    Combiner 1 gousse pour l’ail, finement râpéeet 1 tasse de yogourt grec nature au lait entier dans un petit récipient. Diluer avec de l’eau jusqu’à l’obtention pour l’une consistance fluide; Assaisonnez avec du sel.

    Phase 9

    Couper la tarte en pointes avec un couteau dentelé et servir avec une sauce au yogourt pour arroser.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Salade de haricots rouges et cornilles

    Poul Ak Nwa (Poulet Aux Noix De Cajou)

    Galettes de riz miso-beurre brun et maïs