Bûche chalet de montagne

Your page rank:

Pour 12 personnes

Ingrédients

Pour la base marquise :

450 g

Chocolat sombre pâtissier

300 g

Beurre à température ambiante

6

Oeufs

240 g

Sucre glace

2 pincées

Sel

Pour la déco :

10

Biscuits spéculoos

100 g

Sucre glace

2 à 5 cl

Kirsch

1 gros énormement

Biscuits cuillère

1

Blanc pour l’oeuf

1 pincée

Sel

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de bûche chalet de montagne en préparant la base marquise. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre en remuant fréquemment. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.

2

Au batteur, travaillez le beurre avec le sucre glace jusqu’à avoir une crème.

3

Rajoutez les jaunes un par un tout en continuant de fouetter jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Dans ce mixe, incorporez le chocolat fondu petit à petit tout en fouettant.

4

Au batteur, grimpez les blancs en neige ferme avec le sel. Incorporez-les délicatement à l’appareil précédent à l’aide d’une spatule tout en soulevant la masse et jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

5

Chemisez un moule de film alimentaire, en forme de chalet allongé ou un moule à cake rectangulaire droit et une gouttière en forme de triangle, et versez-y l’appareil à marquise.

6

Entreposez au réfrigérateur durant au minimum 6 h, idéalement toute une nuit.

7

Durant ce temps, décorez les speculoos en réalisant un glaçage. Détendez 40 g de sucre glace avec un peu de kirsch et à l’aide d’un petit cornet réalisé en papier cuisson, dessinez les précisions des fenêtres et de la porte. Laissez sécher à température ambiante.

8

Pour démouler la ou les marquises (selon les moules employés), trempez le(s) moule(s) dans un bain d’eau chaude quelques secondes avant de les renverser sur un plat de service. Ôtez le film alimentaire. Si besoin, assemblez la matière toiture du chalet sur la base parallélépipédique. Disposez les biscuits cuillère côte à côte pour finaliser la toiture. Apposez les speculoos glacés pour représenter les fenêtres et la porte. Pour faire tenir les divers éléments, vous pouvez utiliser du glaçage au kirsch. Replacez le tout au réfrigérateur durant au minimum 2 h pour bien faire figer le tout.

9

Au dernier moment, grimpez le blanc d’oeuf en neige ferme avec le sel, à la fin incorporez 60 g de sucre glace. Disposez la meringue crue sur la toiture pour représenter la neige et servez sans attendre.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parfait glacé façon Breizh Coffee aux spéculoos

Charlotte poire-praliné

Le meilleur gâteau de lave au chocolat de BA